Le géant asiatique du commerce en ligne a ouvert mercredi son tout premier magasin pérenne au sein du BHV à Paris, malgré les polémiques et une enquête judiciaire pour la vente de poupées sexuelles à l'effigie d'enfant.
Dominée par une alliance entre la droite et le centre, la chambre haute du Parlement a commencé ces derniers jours à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026 en commission des finances, en parallèle des travaux de l'Assemblée nationale.
Patrick Balkany et son épouse Isabelle ont été reconnus définitivement coupables en 2020 puis en 2021 de fraude fiscale et de blanchiment aggravé pour avoir dissimulé, entre 2007 et 2014, quelque 13 millions d'euros d'avoirs au fisc, notamment deux fastueuses villas dans les Caraïbes et au Maroc.
Une femme doit faire deux fois moins de sport qu'un homme pour prendre soin de son cœur, c'est la conclusion d'une étude parue récemment dans la revue scientifique "Nature". En cause, des hormones protectrices, mais aussi des fibres musculaires plus gourmandes.
Dans ce livre, l'écrivain dévoile l'histoire éminemment romanesque de sa famille avec, au centre de son récit, un portrait sans filtre et néanmoins aimant de sa mère, l'académicienne Hélène Carrère d'Encausse, disparue en 2023.
Le couple de chercheurs était emprisonné dans des conditions qualifiées d'"inhumaines" par le Quai d'Orsay. Ils ont été accueillis dans l'ambassade de France à Téhéran et "semblent en bonne santé".
C'est une découverte qui a été faite au dépôt d'une entreprise privée de livraison de colis situé à Bouc-Bel-Air, dans les Bouches-du-Rhône, ce lundi 3 novembre. Les salariés du dépôt, alertés par la forme d'un colis, ont prévenu les services de police. Le destinataire, un homme de 56 ans avec des antécédents, est déféré ce mercredi devant la justice.
C'était il y a sept ans. Le 5 novembre 2018, deux immeubles s'effondrent dans un quartier populaire de Marseille, tuant huit personnes. Le drame provoque l'évacuation en urgence de centaines de personnes. Samira fait partie des délogés forcés de quitter le quartier de Noailles.
L'ONG Amnesty International appelle à "réformer le système en cours avec une loi plus protectrice des droits" des travailleurs et travailleuses étrangers.