Selon son avocate, Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité pour les attentats du 13-Novembre, a "exprimé" la demande d'entrer en contact avec des parties civiles, dans une démarche de justice restaurative.
Jean-Paul Chagnollaud, politologue et président de l'Institut de recherche et d'études méditerranéennes sur le Moyen-Orient, était l'invité du "11h/13h" de franceinfo. Il est venu commenter l'invitation de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, en France par Emmanuel Macron et leur rencontre prévue dans l'après-midi du 11 novembre.
L'assaillant a agi devant un tribunal. Le Premier ministre du Pakistan a accusé l'Inde de soutenir les auteurs de cette attaque, et l'Afghanistan de les abriter.
Selon l'avocate du terroriste, condamné à la perpétuité pour les attentats du 13-Novembre, il aimerait "pouvoir discuter, ouvrir une porte aux parties civiles".
Les témoignages recueillis par franceinfo attestent de la persistance des symptômes chez les survivants des attaques terroristes survenues à Paris en 2015. Si deux tiers des personnes exposées ont eu recours à une aide en santé mentale dans l'année qui a suivi, dépasser le cauchemar vécu s'avère impossible pour beaucoup.
Le cadavre, "sectionné en deux parties au niveau de la taille et recouvert d'une substance blanche", avait été découvert le 1er novembre à Fédry. La femme interpellée est aussi suspectée d'avoir incendié le logement qu'elle louait à la victime.
L'attentat n'a pas été revendiqué. Selon le ministre de l'Intérieur pakistanais, l'assaillant a agi devant un tribunal, à proximité d'une voiture de police.
Jusqu'à sa nomination au gouvernement en octobre, il présidait le groupe ferroviaire, dont il avait pris la tête en 2019. Il était aussi administrateur de La Poste depuis juin.
L'écrivain a déjoué les pronostics qui penchaient en faveur de l'Indienne Kiran Desai et de sa saga familiale, "The Loneliness of Sonia and Sunny" que l'auteure a mis vingt ans à écrire.
Début novembre, le parquet de Vesoul avait annoncé la découverte d'un cadavre "sectionné en deux parties au niveau de la taille et recouvert d'une substance blanche" sur les berges de la Saône.
L'attentat n'a pas été revendiqué. Selon le ministre de l'Intérieur pakistanais, l'assaillant a agi devant un tribunal, à proximité d'une voiture de police.
En Roumanie, un exercice de trois semaines mobilise 5 000 militaires européens pour simuler une guerre de haute intensité. L’objectif : tester la capacité de déploiement des forces alliées en cas d'attaque.
Sur Reddit et TikTok, des internautes affirment se souvenir d’une corne d’abondance dans le logo de Fruit of the Loom, un élément jamais existé, illustrant l’effet Mandela et la mémoire collective trompeuse. Ce phénomène, amplifié par les réseaux sociaux, montre comment nos souvenirs peuvent être reconstruits et partagés.
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes, estime néanmoins qu'il y a eu "des alertes" du Haut Conseil des finances publiques. Il appelle à la prudence budgétaire.