"Je n'accepterai jamais qu'une messe soit célébrée à Verdun en hommage à Pétain", chef du régime de Vichy frappé d'indignité nationale en 1945 après avoir collaboré avec l'Allemagne nazie, a expliqué sur Facebook Samuel Hazard.
Le jeune homme a été tué le 1er novembre en rentrant de soirée, percuté par une voiture. Le conducteur, déjà connu pour plusieurs délits routiers, fuyait un contrôle de police.
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la création d'un futur Etat palestinien.
Emmanuel Macron a également réaffirmé que tout projet d'annexion de la Cisjordanie par Israël constituerait "une ligne rouge", après sa rencontre à l'Elysée avec le président de l'Autorité palestinienne.
Franceinfo, en collaboration avec "L'Œil du 20 heures" a identifié plus d'une vingtaine d'acteurs extérieurs à l'origine d'au moins 300 amendements. Une pratique légale, mais qui manque parfois de transparence.
Deux des quatre personnes mises en examen disent avoir eu "le crâne ouvert", "des contusions" ou avoir "perdu connaissance", violentées par des personnes "s'apparentant à des spectateurs" du concert perturbé, selon leur avocat.
Philippe Pétain a été "frappé d'indignité nationale en 1945 et donc déchu, entre autres, de son grade militaire" de maréchal, rappelle le maire de Verdun Samuel Hazard.
La suspension de la réforme des retraites actuellement envisagée ne concerne que les retraités de droit commun. La mesure doit être débattue mercredi à l'Assemblée dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026.
L'examen de cette partie du projet de loi reprend à l'Assemblée nationale, mercredi, avec un débat crucial sur la suspension de la réforme des retraites. Franceinfo vous présente les principaux changements apportés au texte à ce stade.
Un tribunal d'Istanbul a ordonné lundi le placement en détention provisoire de six arbitres turcs soupçonnés d'être impliqués dans une vaste affaire de paris, au moment où la fédération turque de football élargissait ses investigations à plus de 1 000 joueurs.
Arrêté en mars pour "corruption" et considéré par la justice comme étant à la tête d'une organisation criminelle, il risque jusqu'à 2 340 ans de prison.
Dernier membre des commandos du 13-Novembre encore vivant, Salah Abdeslam voudrait entamer une démarche de justice restaurative auprès des parties civiles, affirme sur franceinfo mardi son avocate.
L'ancien président de la République est sorti de prison lundi, dans l'affaire du financement libyen, mais il reste sous contrôle judiciaire. Dans sa décision, la cour d'appel de Paris formule plusieurs conditions à cette remise en liberté.
C'est un verdict décisif pour le secteur de la création musicale et littéraire qui demande une régulation plus forte en Europe, face à la mainmise des géants de la tech sur leur production.
Selon France Inter, Salah Abdeslam n'a en revanche jamais, à ce jour, eu de parloir avec une victime de terrorisme. Mais il a entretenu des correspondances avec certaines d'entre elles.
Jean-Paul Chagnollaud, politologue et président de l'Institut de recherche et d'études méditerranéennes sur le Moyen-Orient, était l'invité du "11h/13h" de franceinfo. Il est venu commenter l'invitation de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, en France par Emmanuel Macron et leur rencontre prévue dans l'après-midi du 11 novembre.