Après le BHV à Paris, des ouvertures étaient prévues en novembre dans les anciennes Galeries Lafayette à Dijon et Reims et à Grenoble, puis début décembre à Angers et Limoges.
La victime, âgée de 20 ans, a été tuée en plein jour, jeudi, dans le 4e arrondissement de Marseille. Le procureur n'a pas exclu la piste d'un lien avec l'engagement de son frère.
Début novembre, six grands patrons, dont celui de l'horloger Rolex et du géant du luxe Richemont, ont rencontré le président américain pour attirer son attention sur les répercussions des droits de douane pour l'économie suisse.
L'accident s'est produit pour une raison encore inconnue alors que le petit garçon se trouvait sur le parking d'une maison de Saint-Étienne-de-Puycorbier.
La coalition Kick Big Polluters Out a recensé 1 602 participants liés à l'industrie des énergies fossiles au sommet climatique, organisé cette fois au Brésil, contre 1 773 à la COP29 en Azerbaïdjan.
Le géant asiatique de la mode ultra-éphémère a ouvert, mercredi à Paris, son premier magasin physique. Dans la file d'attente, les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires.
Des sources parlementaires et gouvernementales ont confié à franceinfo, vendredi matin, que le calendrier initial n'était plus d'actualité. La décision de ne pas siéger samedi et dimanche, annoncée jeudi soir dans l'hémicycle, a été vivement contestée par certains députés de l'opposition.
Après les menaces, en avril 2024, tous les CIO visés avaient dû être évacués, toutefois aucune arme n'avait été retrouvée au domicile de l'adolescent qui ne présentait aucun signe de radicalisation.
Ce vendredi 14 novembre se poursuit le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Depuis la cour d'assises, notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de ce 44e jour d'audience.
Cinq personnes ont été interpellées en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes. Ils sont convoqués en comparution à délai différé les 15 et 16 décembre prochains.
L'Américain était accompagné du Chœur du 13, composé de rescapés des attentats et de proches de victimes, pour interpréter "You'll Never Walk Alone" lors de la cérémonie d'inauguration du Jardin du souvenir à Paris.