Des sources parlementaires et gouvernementales ont confié à franceinfo, vendredi matin, que le calendrier initial n'était plus d'actualité. La décision de ne pas siéger samedi et dimanche, annoncée jeudi soir dans l'hémicycle, a été vivement contestée par certains députés de l'opposition.
Après les menaces, en avril 2024, tous les CIO visés avaient dû être évacués, toutefois aucune arme n'avait été retrouvée au domicile de l'adolescent qui ne présentait aucun signe de radicalisation.
Ce vendredi 14 novembre se poursuit le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Depuis la cour d'assises, notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de ce 44e jour d'audience.
Cinq personnes ont été interpellées en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes. Ils sont convoqués en comparution à délai différé les 15 et 16 décembre prochains.
L'Américain était accompagné du Chœur du 13, composé de rescapés des attentats et de proches de victimes, pour interpréter "You'll Never Walk Alone" lors de la cérémonie d'inauguration du Jardin du souvenir à Paris.
Des sources parlementaires et gouvernementales ont confié à franceinfo, vendredi matin, que le délai pouvait paraître difficilement tenable, après que le gouvernement a annoncé que l'Assemblée ne siégerait finalement pas "samedi et dimanche".
Le groupe de médias publics britannique examine également un deuxième cas de possible montage trompeur d'un discours du président américain. Donald Trump menace d'attaquer en justice la BBC pour réclamer un milliard de dollars.
La victime, âgée de 20 ans, est le petit frère d'Amine Kessaci, militant écologiste marseillais de 22 ans, connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme.
"Il s'agissait d'une attaque délibérément calculée visant à causer un maximum de dommages aux personnes et aux infrastructures civiles", dénonce le président ukrainien.
La victime, âgée de 20 ans, est le petit frère d'Amine Kessaci, militant écologiste marseillais de 22 ans, connu localement pour son combat auprès des proches victimes du narcobanditisme.
Depuis ces dernières semaines, plusieurs drones suspects ont été repérés, notamment lors de survols de sites sensibles de l’armée française, ainsi qu'un convoi de chars Leclerc.
"Nous devons également tenir compte de la fatigue qui existe chez les députés, chez les collaborateurs, chez les administrateurs" de l'Assemblée, a expliqué Laurent Panifous, le ministre en charge des Relations avec le Parlement.
Soigné à Berlin après sa libération mercredi, il a pu s'entretenir au téléphone avec son ami écrivain Kamel Daoud. Le contenu de leurs échanges a été publié dans les colonnes du "Point".