Le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), en collaboration avec la cellule investigation de Radio France, révèle que des géants de la cryptomonnaie comme Binance ou OKX ont laissé transiter des centaines de millions d’euros d’argent sale sur leurs plateformes, malgré les enquêtes judiciaires.
L'actualité sportive du week-end a été marquée par le dénouement du Masters ATP, par la suite des qualifications pour la Coupe du monde de football, par la tournée d'automne du XV de France et par le début de plusieurs compétitions de sports d'hiver.
Peu d’établissements scolaires appliquent réellement la mesure qui vise à créer des groupes par compétences des élèves, selon une enquête du syndicat Snes, que franceinfo dévoile en exclusivité.
En 2015, les pays du monde entier se sont accordés à limiter le réchauffement climatique à 2°C voire 1,5°C. Où en est-on ? Franceinfo illustre la hausse des températures mondiales, passée, présente et à venir.
Habituellement réservé aux sociétés internationales, le sommet se concentre cette fois sur les entreprises tricolores, qui choisissent d'investir en France malgré un contexte économique mondial mouvementé.
En moyenne, plus d'un tiers des Français restent assis pendant plus de huit heures par jour. Ce comportement a des effets délétères sur la santé, augmentant notamment les risques de maladies cardiovasculaires, de surpoids et de diabète.
Les deux joueurs, numéro un et deux mondiaux, ont remporté les huit derniers tournois du Grand Chelem (quatre chacun) et instauré une domination sans partage.
L'Organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation évalue dans un rapport publié en pleine COP30 les conséquences de ces phénomènes extrêmes sur le secteur agricole.
Lundi, le Bureau anticorruption ukrainien avait affirmé avoir mis au jour un "système criminel" à l'origine du détournement de 100 millions de dollars dans ce secteur.
Plusieurs dirigeants européens soutiennent les efforts de paix de Donald Trump, tout en rappelant que Kiev doit rester "dans la position la plus forte possible".
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a assuré plus tôt sur franceinfo et France Inter qu'il n'y avait eu "aucune contrepartie" à cette libération.
Les deux joueurs, numéro un et deux mondiaux, ont remporté les huit derniers tournois du Grand Chelem (quatre chacun) et instauré une domination sans partage.