Le président américain a reçu Mohammed ben Salmane avec plus d'égards que tout autre dirigeant venu à la Maison Blanche depuis son retour au pouvoir en janvier.
L'ancien ministre a été condamné le 25 septembre pour association de malfaiteur, dans le cadre de l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Le tribunal de Nanterre avait été saisi au printemps par l'UFC-Que choisir, qui demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".
Lancé en 2017 comme symbole de la coopération de défense entre Berlin et Paris, avant d'être rejoint par l'Espagne, ce projet peine à décoller à cause de divergences entre les entreprises impliquées.
Sacha Straub-Kahn indique que certains magistrats sont protégés de façon "structurelle" et d'autres "de façon temporaire" car menacés par des gens sur lesquels ils enquêtent.
Un début d'apaisement entre Paris et Alger semble s'esquisser, depuis la grâce accordée la semaine dernière par Abdelmadjid Tebboune à l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
Le tribunal de Nanterre avait été saisi au printemps par l'UFC-Que choisir, qui demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".
Le président de la République a convoqué une réunion, mardi à l'Elysée, entre les ministres concernés et les acteurs de la lutte contre le narcotrafic.
Cette procédure confirme des révélations de "Complément d'enquête" et du "Nouvel Obs" sur des documents exclusifs faisant apparaître que Rachida Dati a perçu 299 000 euros de la part d’un cabinet d’avocats auquel GDF Suez avait versé la même somme. Elle était alors eurodéputée et prenait des positions jugées favorables au secteur gazier. Elle a toujours nié avoir le groupe comme client dans ses activités d’avocate.
Selon les informations de franceinfo, le groupe macroniste à l'Assemblée nationale, Ensemble Pour la République, dépose mardi une proposition de loi pour encadrer l'utilisation des réseaux sociaux par les mineurs.
Dix ans après l'opération policière menée le 18 novembre 2015 pour déloger des terroristes du 13-Novembre, retour sur le combat judiciaire des habitants de la rue de la République à Saint-Denis. "Je ne peux pas oublier", témoigne l'un d'entre eux. Une avocate déplore "une reconnaissance tardive" pour ces "oubliés" des attentats.
Vendredi, le Premier ministre s'est déclaré favorable à une "réforme profonde" des ARS, bras armé de l'Etat en région pour faire appliquer la politique de santé, et a prôné des transferts de compétences au profit des préfets et des départements.
L'autorisation de l'Interruption volontaire de grossesse avait été votée en mai dernier en principauté de Monaco. Lors d'une interview à Monaco matin, le Prince Albert II a annoncé ce 18 novembre ne pas donner suite à cette proposition de loi.