Cette réévaluation vise à mieux prendre en compte certains critères dits "de confort", tels que la présence d'eau courante, d'électricité, de WC ou de lavabos dans le logement.
Après avoir mené pendant des mois une campagne pour contrecarrer la tenue de ce vote à la Chambre, le président américain avait finalement apporté son soutien au texte dimanche.
Chroniqueur pour LCI, RMC et le magazine conservateur Valeurs actuelles, le fils de l'ancien président de la République s'était déclaré candidat dans la ville portuaire à la frontière italienne en septembre.
Le président américain a reçu Mohammed ben Salmane avec plus d'égards que tout autre dirigeant venu à la Maison Blanche depuis son retour au pouvoir en janvier.
L'ancien ministre a été condamné le 25 septembre pour association de malfaiteur, dans le cadre de l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Le tribunal de Nanterre avait été saisi au printemps par l'UFC-Que choisir, qui demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".
Lancé en 2017 comme symbole de la coopération de défense entre Berlin et Paris, avant d'être rejoint par l'Espagne, ce projet peine à décoller à cause de divergences entre les entreprises impliquées.
Sacha Straub-Kahn indique que certains magistrats sont protégés de façon "structurelle" et d'autres "de façon temporaire" car menacés par des gens sur lesquels ils enquêtent.
Un début d'apaisement entre Paris et Alger semble s'esquisser, depuis la grâce accordée la semaine dernière par Abdelmadjid Tebboune à l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
Le tribunal de Nanterre avait été saisi au printemps par l'UFC-Que choisir, qui demandait une "interdiction de commercialisation" et "la cessation des tromperies".
Le président de la République a convoqué une réunion, mardi à l'Elysée, entre les ministres concernés et les acteurs de la lutte contre le narcotrafic.