"C'est malheureux à dire, mais nous sommes vraiment face à un scénario sans accord", a déploré vendredi le commissaire européen au Climat Wopke Hoekstra, à quelques heures de la fin de la COP30, à Belém.
"Accepter de perdre ses enfants" : la déclaration du chef d'état-major des armées a aussi fait réagir les étudiants rencontrés à La Sorbonne, à Paris. Tous ne se posent pas vraiment la question d'une mobilisation, mais certains se disent prêts à sacrifier leur vie pour la France.
Ecroué le 21 octobre, l'ancien président de la République a été libéré le 10 novembre. Son livre sur son incarcération sera publié aux éditions Fayard.
"Il n’est pas trop tard" pour venir à bout du narcotrafic en France "mais il faut se dépêcher", alerte Jean-François Ricard, auteur, l'an dernier, d'un rapport sur la création d’un parquet national anti-criminalité.
Alors que les négociations touchent à leur fin, Monique Barbut a dénoncé vendredi un "texte inacceptable" en référence au projet d'accord de la présidence brésilienne de la conférence sur le climat.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a échangé par téléphone vendredi avec le président français, le chancelier allemand et le Premier ministre britannique.
La ministre de la Transition écologique, Monique Barbut, a dénoncé vendredi "l'omission incompréhensible" des énergies fossiles dans le projet d'accord de la présidence brésilienne de la COP30.
En 2025, la chanteuse israélienne Yuval Raphael, survivante de l'attaque du 7-Octobre, était arrivée seconde au concours, portée par le vote du public. Plusieurs diffuseurs du concours avaient demandé que la lumière soit faite sur le détail des votes.
Il apparaît que sept enfants, âgés de 3 à 8 ans, ont dénoncé des faits de viols et d’agressions sexuelles de la part du fils, et des faits de violence commis par l'assistante maternelle. La commune de 1 300 habitants est "bouleversée".
En marge de la COP30, sept pays, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, se sont engagés à réduire drastiquement les émissions de méthane liées aux énergies fossiles. Une initiative parmi d'autres autour de ce gaz responsable d'un tiers du réchauffement actuel.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky va échanger par téléphone ce vendredi avec le président français, le chancelier allemand et le Premier ministre britannique.
En mars 2024, la responsable de communication du festival a été licenciée pour faute grave. La société organisatrice 9e Art+ nie tout lien entre cette décision et la plainte pour viol déposée par la jeune femme.
Le projet de loi organisant la consultation des Calédoniens vis-à-vis de Bougival a été communiqué aux différents groupes du Congrès ce vendredi après-midi. Il devrait être présenté en conseil des ministres début décembre.
Selon journaliste italien, l'assassinat de Mehdi Kessaci, frère d'un militant engagé dans la lutte contre le narcotrafic à Marseille, "change complètement la donne en France", qui s'est mépris "en estimant que c’était un problème lié à l’immigration".
Ce directeur d'établissement pénitentiaire a commis "une faute", même s'il "ne mérite pas de sortir de la fonction publique", a déclaré à la presse le garde des Sceaux lors d'un déplacement à la prison de la Santé, à Paris.
"C'est un truc d'1m80 à 1 800 euros", décrit le maire qui s'irrite contre "l'imbécilité de voleurs qui ne respectent rien". "Des pièges photographiques ont permis d’établir des éléments concrets", avertit l'édile.