L'homme de 54 ans a également été condamné à une interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact avec des mineurs.
L'entreprise qui exploite l'application a été placée en liquidation judiciaire en septembre. Une solution devrait toutefois pouvoir être trouvée pour les clients, via le Crédit agricole.
Le chef d’état-major des Armées a affirmé devant le congrès des maires de France, mardi 18 novembre, que l’armée française devait se préparer à un choc d’ici trois ou quatre ans face à la Russie et accepter de perdre des enfants. Ses propos ont provoqué un électrochoc dans la classe politique.
De son côté, Volodymyr Zelensky s'est dit prêt vendredi "à œuvrer rapidement et de manière constructive" pour travailler sur ce plan de paix américain.
"C'est malheureux à dire, mais nous sommes vraiment face à un scénario sans accord", a déploré vendredi le commissaire européen au Climat, Wopke Hoekstra, à quelques heures de la fin de la COP30, à Belém.
Afin de parvenir à un vote dans les temps, la grande majorité des députés souhaitent jouer les prolongations vendredi soir, selon le président de la commission des finances, Eric Coquerel.
Ce formateur était notamment chargé d'apprendre aux futurs policiers toutes les procédures administratives auxquelles ils pourront être confrontés durant leur carrière.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé vendredi le lancement d'un plan "zéro portable", visant à rendre six établissements pénitentiaires "complètement étanches" aux mobiles.
La Commission européenne propose de modifier plusieurs textes clés, notamment ceux encadrant l'intelligence artificielle et les données personnelles. Si le patronat salue des changements censés faciliter l'innovation, des associations de défense de la vie privée dénoncent de leur côté un affaiblissement des règles qui protègent les citoyens.
Dans son jugement, le tribunal judiciaire d'Evry a souligné vendredi "l'existence de négociations qui ont précédé puis accompagné ces passages en location-gérance et en franchise".
"Je présenterai des arguments, je persuaderai, je proposerai des alternatives", a déclaré le président ukrainien dans une adresse vidéo à la nation, promettant qu'il ne "trahirait" pas son pays.
Le 20 novembre 1945 s’ouvrait en Allemagne le procès de Nuremberg, qui a jugé une vingtaine de hauts dignitaires nazis. 80 ans après, France Télévisions a retrouvé le fils de l'un des criminels, l'avocat personnel d'Hitler. Âgé de 86 ans, il a vécu toute sa vie avec la détestation de ce père, qui incarne pour lui l'horreur humaine.
"Il n’est pas trop tard" pour venir à bout du narcotrafic en France "mais il faut se dépêcher", alerte Jean-François Ricard, auteur, l'an dernier, d'un rapport sur la création d’un parquet national anti-criminalité.
Les faits se sont produits vendredi, au dernier jour du plus grand salon aéronautique du Moyen-Orient, qui propose chaque après-midi un spectacle aérien.
"C'est malheureux à dire, mais nous sommes vraiment face à un scénario sans accord", a déploré vendredi le commissaire européen au Climat, Wopke Hoekstra, à quelques heures de la fin de la COP30, à Belém.