Vue lecture

La France doit "accepter de perdre ses enfants", les propos choc du chef d’état-major qui divisent la classe politique 

Le chef d’état-major des Armées a affirmé devant le congrès des maires de France, mardi 18 novembre, que l’armée française devait se préparer à un choc d’ici trois ou quatre ans face à la Russie et accepter de perdre des enfants. Ses propos ont provoqué un électrochoc dans la classe politique. 

  •  

Ce que prévoit le "Digital Omnibus", qui veut changer les règles du numérique dans l'UE

La Commission européenne propose de modifier plusieurs textes clés, notamment ceux encadrant l'intelligence artificielle et les données personnelles. Si le patronat salue des changements censés faciliter l'innovation, des associations de défense de la vie privée dénoncent de leur côté un affaiblissement des règles qui protègent les citoyens.

  •  

"Il ne mérite rien d'autre que d'être un épouvantail" : le témoignage de Niklas Frank, fils d'un fidèle d'Hilter condamné à Nuremberg

Le 20 novembre 1945 s’ouvrait en Allemagne le procès de Nuremberg, qui a jugé une vingtaine de hauts dignitaires nazis. 80 ans après, France Télévisions a retrouvé le fils de l'un des criminels, l'avocat personnel d'Hitler. Âgé de 86 ans, il a vécu toute sa vie avec la détestation de ce père, qui incarne pour lui l'horreur humaine.

  •