L'écrivain franco-algérien, qui a été gracié par le président Abdelmadjid Tebboune, a été au cœur d'une crise diplomatique entre les deux pays. Il a accordé à Laurent Delahousse sa première interview télévisée depuis sa libération.
Condamnée en première instance à une peine d'inéligibilité de cinq ans avec exécution provisoire dans l'affaire des assistants parlementaires européens, elle sera jugée en appel du 13 janvier au 12 février 2026.
Un homme âgé de 39 ans a été déferré au pôle criminel de Grenoble et mis en examen pour homicide volontaire sur sa conjointe dont le corps a été retrouvé calciné dans une voiture à Saint-Marcel-Bel-Accueil en Isère.
Le chancelier allemand Friedrich Merz, s'est dit de son côté "sceptique" sur les chances de parvenir à un accord sur le plan proposé par Donald Trump d'ici jeudi, date butoir fixée par le président américain.
Cette attaque, ordonnée par Benyamin Nétanyahou, a touché un immeuble de neuf étages dans une zone densément peuplée, fief du Hezbollah, selon le gouvernement israélien.
L'imprévisible ancien dirigeant d'extrême droite a été condamné en septembre à 27 années de prison pour une tentative de coup d'Etat visant à empêcher le retour au pouvoir de son rival de gauche, Luiz Inacio Lula da Silva.
Mardi, plusieurs hommes armés ont fait irruption dans une petite église de l'ouest du pays, interrompant les fidèles venus prier. L'attaque a été filmée par une caméra de l'église qui enregistrait la messe.
La permission de sortie "travail" délivrée par un juge de l'application des peines à un détenu du nouveau quartier de lutte contre la criminalité organisée de la prison de Vendin-le-Vieil a suscité l'incompréhension, voire l'indignation de syndicats pénitentiaires.
Le chef des communistes s'exprimait lors d'un grand meeting de son parti à Marseille, l'une des villes les plus touchées par ce fléau. Samedi, une marche blanche y avait eu lieu après l'assassinat de Mehdi Kessaci, frère du militant anti-drogue Amine Kessaci.
C'est sa huitième mission en Ukraine. Depuis 2022, Loïc Nervi, un boulanger du Var parcourt les routes ukrainiennes pour distribuer son pain aux populations épuisées par la guerre.
Dans un message sur son réseau social Truth Social, le président américain s'en prend également aux Européens, "qui continuent d'acheter du pétrole à la Russie" et à son prédécesseur Joe Biden, qu'il accuse d'inaction au début du conflit.
Alors que la crise humanitaire s'aggrave au Soudan après la prise de la ville d’al-Facher début novembre, Handicap International dénonce le manque de moyens des organisations humanitaires sur place.
Cette attaque, ordonnée par Benyamin Nétanyahou, a touché un immeuble de neuf étages dans une zone densément peuplée, fief du Hezbollah, selon le gouvernement israélien.
Flavie Rault, secrétaire du syndicat SNDP-CFDT, appelle, dimanche sur franceinfo, à "laisser les professionnels faire leur métier" après la permission de sortie accordée à un détenu de la prison de Vendin-le-Viel.
Le diplomate, Alexeï Meshkov doit se rendre, lundi, au cimetière de Saint-Pierre-d'Oléron alors que reposent quatre soldats soviétiques, ayant contribué à libérer Oléron. Une visite vécue par certains comme une provocation.
Les morts par suicide sont deux fois plus courantes chez les hommes que chez les femmes selon l'OMS. La masculinité reste trop souvent associée à l'idée de ne pas se montrer vulnérable, déplore un professionnel.