A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, mardi, franceinfo dresse un premier bilan des actions mises en œuvre par les pouvoirs publics.
Après le rejet de la partie "recettes" du budget à l'Assemblée, le Premier ministre a annoncé lundi qu'il proposerait aux députés de débattre et de voter sur des grands sujets comme la défense ou l'énergie.
Lancée par Interpol dans plusieurs pays européens, la campagne Identify Me a pour objectif de redonner leur identité à des femmes retrouvées mortes. En France, les investigations sur une femme noyée dans la Seine en 2016 ont repris pour tenter de découvrir qui elle est.
Avec Estelle Nze Minko, Chloé Valentini et Laura Flippes en congé maternité, soit trois cadres de l'équipe de France, le handball français continue d'affirmer ses progrès pour permettre à ses sportives de haut niveau de mener une grossesse pendant leur carrière de sportive de haut niveau.
Plusieurs préfectures ont annoncé la distribution de cet outil de prévention à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Donald Trump a présenté un plan de paix en 28 points, considéré comme trop favorable aux Russes. Mais au cours des dernières 24 heures, les Ukrainiens semblent avoir repris l'avantage et obtenu des Américains d'amender plusieurs points essentiels.
Cette classification permet, outre la pression politique, de prendre une série de mesures financières et administratives : gel des avoirs, interdiction de transactions, interdiction d'entrée sur le territoire américain, etc.
Le prix littéraire sera annoncé jeudi à Rennes. Nathacha Appanah, David Deneufgermain, Paul Gasnier et David Thomas font également partie des finalistes.
Jérôme Despey, président de la Chambre d’agriculture de l’Hérault espère, lundi, sur franceinfo, que ce plan d'arrachage permettra de redonner des perspectives d'avenir aux viticulteurs et les viticultrices.
Annoncé en janvier 2024 par Emmanuel Macron en vue d'un "réarmement démographique" face à la baisse de la natalité, ce congé pourra être pris par chaque parent simultanément ou en alternance avec l'autre.
Les sénateurs ont adopté des mesures pour mieux encadrer la médecine esthétique en France. De plus en plus de faux professionnels, sans formation ni diplôme, proposent des injections de produits potentiellement très dangereux.
Maylis Daubon est jugée devant la cour d'assises des Landes depuis lundi 24 novembre. Elle est accusée d'avoir empoisonné ses deux filles. L'une d'elles, qui venait tout juste d'avoir 18 ans, est décédée.
Le chef des FSR, Mohamed Daglo, affirme prendre cette décision "en réponse aux efforts internationaux, notamment à l'initiative du président américain Donald Trump et des médiateurs".
Les sénateurs ont par ailleurs voté un autre amendement au projet de budget de la Sécurité sociale pour interdire tout renouvellement d'un arrêt de travail via une téléconsultation.
L'an passé, son montant était de 152 euros pour une personne seule, 228 euros pour un couple sans enfant, 320 euros pour un couple avec deux enfants et 335 euros pour une personne seule avec trois enfants.
Le géant chinois JD.com, troisième plateforme après Alibaba et Temu, s'apprête à racheter la société allemande actionnaire du groupe Fnac, premier vendeur de livres en France, et Darty. Une menace pour la souveraineté culturelle française ? Bercy a demandé une enquête.
Les fans d'Anna et d'Elsa pourront découvrir le "monde de la Reine des neiges", son attraction familiale et son village norvégien fictif d'Arendelle, surplombé d'une montagne haute de 36 mètres, au sein du parc Walt Disney Studios.
L'université de La Sorbonne affirme avoir reçu un signalement, jeudi, précisant que des propos antisémites avaient été affichés sur l'écran d'un amphithéâtre pendant un cours.