Le Premier ministre Sébastien Lecornu a demandé à Roland Lescure de trouver des propositions à faire afin de réduire le coût de l'électricité pour les Français.
Jérémie Patrier-Leitus, député Horizons du Calvados et président de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, est l'invité des "4 Vérités" mercredi 26 novembre. Il est venu expliquer le rôle de la commission qu'il préside, créée à la demande du parti Union des droites pour la République.
Face à des "usages qui évoluent très vite et peuvent générer d'autres effets sanitaires", l'agence publique maintient ses recommandations de prudence, en particulier pour les enfants.
"C'est un combat qui vise à protéger les consommateurs, qui vise aussi à protéger les enfants, les adolescents", a expliqué mercredi Serge Papin sur TF1.
Des professionnels se sont associés pour animer un atelier sur les risques de la consommation de protoxyde d'azote à destination de collégiens de la banlieue lyonnaise.
C'est l'une des premières fois qu'une entreprise de taille importante fait publiquement un lien direct entre des réductions de personnel et la mise en place d'outils IA.
Cette perquisition s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en janvier 2024 par le parquet national financier, autour de montages fiscaux proposés par le groupe bancaire Société Générale à de grandes entreprises.
Mis en place grâce à une association locale, ce dispositif cofinancé par l'Etat et le département va assurer la garde des enfants lors du parcours de plainte des mères victimes de violences conjugales.
Depuis que les Etats-Unis ont présenté un texte imposant d'importantes concessions à l'Ukraine au profit de la Russie, Volodymyr Zelensky et ses alliés se sont activés pour y inscrire leurs propres lignes rouges.
Face à des "usages qui évoluent très vite et peuvent générer d'autres effets sanitaires", l'agence maintient ses recommandations de prudence, en particulier pour les enfants.
De nombreux médias français appellent mercredi à la libération du journaliste Christophe Gleizes, emprisonné en Algérie, avant son procès en appel début décembre.