La première chaîne d’information en continu de France est aussi la reine des clashs et des polémiques. Ses détracteurs l'accusent de tenir une ligne éditoriale conservatrice portée sur certains sujets comme l’immigration, l'islam et l'insécurité, voire de manipuler des faits. Qu'en est-il ?
Les dépenses colossales des entreprises liées à l'IA, qui sont très valorisées sur les marchés financiers mais peinent à réaliser des profits, interrogent les acteurs du secteur.
"Nous restons propriétaires de ces magasins que nous allons exploiter sous pavillon Intermarché et les collaborateurs restent des collaborateurs du groupe Auchan", assure sur franceinfo Guillaume Darrasse, directeur général d'Auchan Retail.
Selon l'information révélée vendredi par France Inter, il s'agit d'un recueil de poèmes. Dominique Pelicot a été condamné pour avoir drogué et fait violer sa femme Gisèle par des dizaines d'hommes.
Alors que les Français dorment de moins en moins et de plus en plus mal, notamment à cause de la technologie, cette même technologie propose d'améliorer le sommeil, sans forcément y parvenir.
Les flammes ont dévoré sept immeubles, mercredi, piégeant de nombreux habitants. Le sinistre, sous contrôle jeudi, est le pire à frapper Hong Kong depuis des décennies. Une enquête a été ouverte au sujet des travaux qui étaient en cours dans ce complexe résidentiel.
Invitée du "20 Heures" jeudi 27 novembre, la ministre des Armées et des Anciens combattants, Catherine Vautrin, est revenue sur l'annonce faite par Emmanuel Macron du retour du service militaire volontaire dès 2026.
Selon cette étude menée par Coordination Sud, la baisse des budgets consacrés à l'aide publique au développement entraînent déjà l’abandon ou la révision de 641 projets humanitaires, laissant 7,6 millions de personnes sans aide essentielle.
Le gouvernement veut mettre fin, dès juillet 2026, aux aides au logement pour les étudiants extra-européens non boursiers. Une mesure jugée inquiétante par les syndicats et les premiers concernés, déjà fragilisés par le coût du logement.
Décrivant des "événements répétés sur la voie publique proches de la sortie de métro" depuis le début de la semaine, Orange a dit attendre "un retour à une situation apaisée dans le quartier".
Le texte "ne sera pas appliqué", a toutefois prédit le député du groupe Horizons Sylvain Berrios. Son adoption au Sénat, dominé par la droite et le centre, paraît en effet improbable.
Cette hausse tarifaire pour les visiteurs extra-européens avait été proposée en janvier par la ministre de la Culture, Rachida Dati, pour "dégager de nouvelles ressources".
"Sarah Beckstrom, originaire de Virginie-Occidentale, une personne très respectée, jeune et magnifique, qui a commencé son service en juin 2023, remarquable à tous égards, vient de nous quitter", a expliqué le chef de l'Etat lors d'une allocution télévisée.