Il est soupçonné d'avoir fait partie du commando qui a dérobé le 19 octobre, des bijoux d'une grande valeur dans la galerie Apollon du musée du Louvre.
Le Rassemblement national se prépare pour les élections municipales et s'associe avec Mossa Palatina, jeune parti nationaliste fondé par un ancien indépendantiste, qui a fait de la prison pour une tentative d'attentat contre la sous-préfecture de Corte. Une stratégie que le RN compte bien reproduire dans d'autres régions à forte identité.
Evoquant des "événements répétés sur la voie publique proches de la sortie de métro" depuis le début de la semaine, le groupe dit attendre "un retour à une situation apaisée dans le quartier" avant d'envisager une réouverture.
L'annonce du plus prorusse des dirigeants de l'UE a été appréciée par Vladimir Poutine, qui évoque une position "équilibrée" de la Hongrie sur l'Ukraine.
Dans cet extrait de "Complément d'enquête", il confie avoir voulu en finir. Axel, l'un des accusateurs de Jean-Marc Morandini, témoigne pour la première fois face caméra.
Andriy Yermak, bras droit du président ukrainien, est aussi le négociateur clé de l'Ukraine dans le cadre des difficiles pourparlers en cours avec les Etats-Unis sur un plan visant à mettre fin à la guerre avec la Russie.
Le foyer a été détecté à Saint-Mayme-de-Pereyrol, entre Périgueux et Bergerac. Il s'agit du quatrième élevage touché par la maladie dans cette zone, en trois semaines.
Il y a trois jours, la députée Laure Miller (EPR) a déjà proposé un texte visant notamment à "étendre aux lycées l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables, dans les mêmes conditions que dans les autres établissements scolaires".
Selon le procureur Jean-Michel Bourlès, l'enquête a été ouverte "la semaine dernière" après un "signalement Pharos", un portail du ministère de l'Intérieur où sont déclarés les contenus illicites sur internet.
Selon la préfecture, il s'agit d'un "acte isolé". Une cellule d'écoute a été mise en place pour accompagner les élèves et les personnels de l'établissement.
Deux hommes, dont un décrit comme "potentiellement dangereux", s'étaient évadés, jeudi matin, après avoir eu raison des barreaux de leur cellule avec une lame de scie à métaux.
"On va lancer une grande campagne à l'intention des parents. Il faut leur dire qu'ils ont un rôle à jouer", a-t-il déclaré un panel des lecteurs du groupe de presse Ebra à Mirecourt, dans les Vosges.
Même si l'objectif fait consensus, la majorité des établissements n'ont pas appliqué pour le moment la directive de l'ex-ministre Elisabeth Borne, qui impose une mise à l'écart des téléphones portables pendant la journée.
Lors de ces promotions annuelles particulièrement alléchantes, certains profitent de la frénésie des consommateurs pour vendre des produits endommagés ou pirater leurs coordonnées bancaires.