Vue lecture

Scandale des eaux Perrier : après de nouvelles contaminations, des millions de bouteilles bloquées

Environ quatre millions de bouteilles sont bloquées par les autorités sanitaires après des analyses non conformes sur le site de Vergèze, dans le Gard. Pourtant, les autorités de santé doivent remettre un rapport invitant le préfet à renouveler à Nestlé l’autorisation d’exploiter en eau minérale naturelle.

  •  

Jusqu'à 628 avions A320 concernés par des "problèmes de qualité" sur des panneaux métalliques, annonce Airbus

Airbus "est en train d'inspecter tous les avions potentiellement touchés, tout en sachant que seule une portion d'entre eux nécessitera davantage d'intervention", fait savoir le groupe, qui avait aussi immobilisé récemment 6 000 avions pour remplacer en urgence un logiciel vulnérable aux radiations solaires.

  •  

Scandale des eaux contaminées : "Il faut aller au bout de la question pour écarter tous les enjeux sanitaires" pour Perrier, déclare le rapporteur de la commission d'enquête au Sénat

Nestlé pourra-t-il continuer à utiliser son label "eau minérale naturelle" pour les eaux Perrier ? La justice tranchera le 18 novembre. Mais le sénateur Alexandre Ouizille s'inquiète que le label soit aussi "en péril ailleurs sur le territoire" et appelle à mieux protéger la ressource.

  •