Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a demandé mercredi dans un télégramme aux préfets de "renforcer les dispositifs de sécurité" autour des marchés de Noël, alertant sur le "niveau très élevé de la menace terroriste".
Alors que 81 foyers sont recensés partout en France depuis lundi, les éleveurs de canard en Dordogne partagent leur appréhension à l'approche de Noël, et s'interrogent sur l'efficacité du vaccin obligatoire.
Dans plusieurs départements, des agriculteurs manifestent en soutien à un éleveur du Doubs qui a dû faire abattre l'ensemble de son troupeau, pourtant vacciné, après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire.
"Cash Investigation" révèle la manière dont Bernard Arnault a pu s’emparer, à ses débuts dans les années 1980, du groupe de textile Boussac et de sa pépite, Dior, grâce à l’aide de l’État et à des centaines de millions d’euros de subventions publiques. Le montant n’avait jusque-là jamais été révélé. Une enquête à voir le 4 décembre 2025, sur France 2.
Le groupe Horizons à l'Assemblée nationale a fait savoir qu'il n'était pas disposé à voter le projet de loi de financement de la Sécurité sociale à ce stade. Certains députés soupçonnent l'ancien Premier ministre de vouloir présidentialiser le débat.
Le gouvernement allemand a mis en service, mardi, son unité de police antidrones, afin de répliquer aux multiples incursions de drones sur les sites stratégiques observées ces derniers mois, et imputées à Moscou.
La présidente de l'Assemblée nationale a missionné Eric Coquerel et Philippe Juvin, de la commission des finances, ainsi que Frédéric Valletoux et Thibault Bazin, de la commission des affaires sociales, afin de repenser l'organisation de l'examen du PLF et du PLFSS.
La ministre de la Culture, maire du 7e arrondissement de Paris, est aussi critiquée pour ses demandes répétées de HLM en faveur des habitants de son quartier, tout en refusant d'en construire.
Ces nouveaux termes sont utilisés par de nombreux internautes. Ils racontent les évolutions de nos pratiques sur internet, l'une des raisons pour lesquelles ils ont été désignés par le public des presses universitaires d'Oxford.