L'acteur et dramaturge américain avait été interpellé à la douane de l'aéroport de Naha en possession de 0,78 gramme d'une substance contenant de la MDMA (amphétamine).
Dassault et Airbus doivent collaborer à la fabrication du Scaf mais le projet bute sur un "écartèlement entre deux types de vision", explique Guillaume Faury, le PDG d'Airbus, sur France Inter mercredi 10 décembre.
Parmi les précédents lauréats du prix Turner figurent des noms désormais célèbres tels que le duo Gilbert et George, Anish Kapoor, Steve McQueen et Damien Hirst.
Le but pour les inspecteurs est, entre autres, de voir s'il y a eu d'autres violences commises par des éducateurs dans cet établissement du 13e arrondissement.
A l'issue de la 6e journée de la phase de ligue de la C1, les Parisiens pourraient déjà empocher leur billet pour la suite de la compétition, mercredi.
L'homme d'affaires avait été condamné le 25 septembre à six ans d'emprisonnement, dans l'affaire du financement libyen de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy.
"Ça suffit !" s'insurge Yaël Braun-Pivet sur franceinfo mercredi 10 décembre après la révélation d'une vidéo d'éducateurs de l'Aide sociale à l'enfance rasant la tête d'un enfant en guise de punition.
Plus de 100 000 billets sont disponibles en ligne pour cette tombola qui permettra à l'unique gagnant de devenir propriétaire d'un portrait de Dora Maar réalisé par le peintre en 1941.
Dans une lettre à la Commission européenne, datée de mardi, le ministre évoque "des soupçons quant à la mise en place par le Hamas dès 2020 de contrôles des organisations, non-gouvernementales et internationales, opérant sur les territoires palestiniens".
Les flottes d'A320 ont intégralement repris les airs, assure Guillaume Faury, le PDG d'Airbus sur France Inter mercredi 10 décembre. Des avions avaient été immobilisés après des problèmes de logiciel.
Le parquet de Paris a décidé, mardi 9 décembre, d'ouvrir une enquête après la diffusion d'une vidéo d'un enfant de 8 ans tondu par ses éducateurs d'un foyer de l'Aide sociale à l'enfance. Ils disent avoir agi pour "le punir". L'éducatrice qui a tondu le garçon sans son accord vient d'être mise à pied.
Si le texte est approuvé par le Sénat, la peine de l'ancien dirigeant d'extrême droite passera de vingt-sept ans à un peu plus de deux ans, selon le rapporteur de la proposition de loi.
Un enfant 8 ans s'est fait rasé la tête, en guise de punition, dans un foyer d'Aide sociale à l'enfance (ASE), dans le 13e arrondissement de Paris, en février 2025. Les éducateurs se sont filmés et se sont moqués de lui sur une boucle WhatsApp.
Le 26 septembre, le pont d'Iguerande (Saône-et-Loire) était fermé en urgence après la découverte de l'état de fragilisation avancé des fondations. Depuis cette date, de nombreux habitants des deux rives doivent suivre une déviation de plusieurs dizaines de kilomètres. Les riverains confient leurs problèmes.
Deux cent agriculteurs et quarante tracteurs manifestent mercredi 10 décembre devant une ferme ariégeoise. Un troupeau doit y être abattu après la détection d'un cas de dermatose nodulaire.
L'Assemblée nationale a adopté de justesse le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) mardi soir, avec 247 votes pour et 234 contre.