"C'est une terrible nouvelle, un choc et un coup très dur porté à l'industrie française", a réagi jeudi auprès de l'AFP le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau.
L'organisation de défense des droits humains juge, dans un rapport publié jeudi, que le massacre de civils le 7-Octobre en Israël relève du "crime contre l'humanité d'extermination".
Les élections pourraient changer la donne pour le PSG. Le club parisien, en froid avec l'actuelle municipalité (PS) de Paris sur l'avenir du Parc des Princes, étudie les propositions des candidats. Le Paris Saint-Germain envisage la construction d'un stade en région parisienne.
Sébastien Lecornu plaide pour une hausse record de 6,7 milliards d’euros du budget de la défense en 2026, face aux tensions géopolitiques et aux retards industriels. La défense représente 220 000 salariés dans l’hexagone.
L'organisation de défense des droits humains juge que le massacre de civils le 7-Octobre en Israël relève du "crime contre l'humanité d'extermination".
Le panier de Noël ICI franceinfo 2025 s'établit à 155,30 euros, en légère baisse pour la 2e année consécutive. La hausse la plus notable concerne la boîte de chocolats, qui augmente de 22% en un an, selon une étude en partenariat avec NielsenIQ dévoilée jeudi.
Cette mesure, déjà débattue à l'Assemblée nationale en 2022, fait partie des recommandations du rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance.
Ces réseaux "sont de plus en plus liés à tous les domaines de la criminalité, du trafic de drogue à l'exploitation humaine", a souligné jeudi le secrétaire général d'Interpol, Valdecy Urquiza.
Les travaux pour l'A69 dépassent de 40 hectares le chantier prévu. La cour d'appel administrative de Toulouse se penche jeudi 11 décembre sur la plainte déposée par le collectif "La Voie est libre".
"Il y a des décisions à prendre" dénonce Isabelle Santiago, députée engagée pour les droits de l'enfance. Un enfant a été tondu en guise de punition par ses éducateurs dans un foyer parisien, a révélé franceinfo dans une vidéo diffusée mardi 9 décembre.
Alors qu’on devrait savoir demain si les très controversés travaux de l’A69 entre Toulouse et Castres pourront reprendre, cette révélation explosive vient encore compliquer les choses : le chantier déborderait sur des parcelles qui ne font pas partie des plans, plus de 40 hectares seraient concernés.