Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit, entre autres, la suspension de la réforme des retraites. Il a été adopté avec 247 votes pour et 234 contre, grâce, notamment, au soutien des députés socialistes et à l'abstention d'une majorité d'écologistes.
Sous le mandat de maire d'Anne Hidalgo, qui ne se représentera pas au printemps, la ville de Paris a toujours refusé d'envisager ce scénario. De son côté, le PSG étudie des options pour construire son nouvel écrin en dehors de la capitale.
Le projet de loi de finances, en cours d'examen au Parlement, prévoit la liquidation d'ici mars de l'Institut national de la consommation (INC) et l'éventuelle cession de son célèbre mensuel à un acteur privé.
Les députés ont approuvé mardi soir le projet de loi de financement de la Sécu 2026, avec 247 voix pour, 234 contre et 93 abstentions. Une victoire politique pour le Premier ministre et sa méthode du compromis.
Le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, en cours d'examen au Parlement, prévoit la liquidation d'ici à mars de l'Institut national de la consommation (INC) et l'éventuelle cession de son célèbre mensuel à un acteur privé.
Au total, 227 députés ont voté pour, et 86 contre cette partie du budget de la Sécurité sociale, qui prévoit notamment la suspension de la réforme des retraites.
Après une action lors d'un spectacle de l'humoriste accusé de viol en 2021, la Première dame a traité des militantes féministes de "sales connes", suscitant l'indignation des milieux féministes et de la classe politique.