Un accord de cessez-le-feu entre la Thaïlande et le Cambodge avait été signé en octobre à Kuala Lumpur (Malaisie), sous l'égide de Donald Trump. Il avait été suspendu en novembre.
Ils s'appellent Adnan, Massa, Tarek, Hussein, Omran et Roula. Par ce qu'ils représentent ou le métier qu'ils occupent, ces Syriens livrent leur regard sur ce pays qui se relève des années Assad.
Lundi à Londres, le dirigeant ukrainien sera reçu par le Premier ministre britannique Keir Starmer, en compagnie d'Emmanuel Macron et du chancelier allemand, Friedrich Merz.
La droite devrait voter contre l'ensemble du texte en raison des concessions faites par Sébastien Lecornu aux socialistes. Un rejet pourrait entraîner la démission du Premier ministre.
Titrée en 2019, l'équipe des Pays-Bas compte sur son public à domicile lundi, pour livrer un beau spectacle face à l'équipe de France dans le dernier match du tour principal.
À quoi ressemblera le service national militaire et volontaire relancé par Emmanuel Macron dans un contexte de menaces russes ? Prévu pour durer dix mois, il s'adresse à des jeunes de 18 à 25 ans sélectionnés. Il ne s’agit pas de les envoyer en Ukraine, ils resteront sur le territoire national.
Pour mettre fin aux importations de gaz russe d’ici 2027, l'Union européenne a besoin de nouvelles sources d'approvisionnement comme cette plateforme en pleine mer du Nord gérée par la compagnie française TotalEnergies.
Cette communauté, autrefois protégée par l'ancien dictateur, a subi plusieurs attaques dans les mois qui ont suivi la chute du régime. Malgré les promesses du nouveau gouvernement, elle se sent en grand danger.
Annie Genevard ouvre, lundi, un travail sur la souveraineté alimentaire, et promet de tenir compte des questions de santé. Le consensus scientifique n'est cependant pas toujours pris en compte.
Des esquisses du peintre David spoliées par les nazis à un particulier durant l’Occupation figurent parmi les œuvres du château de Versailles, révèle la cellule investigation de Radio France. “Nous n'en avions pas connaissance”, explique la direction de l’établissement public.
En décembre 2024, des rebelles jihadistes chassaient le dictateur syrien. Depuis, l'ancien chef jihadiste Ahmed al-Charaa a pris le pouvoir. Interrogé par franceinfo, le chercheur David Rigoulet-Roze revient sur la situation dans le pays ravagé par la guerre civile.
Ils s'appellent Adnan, Massa, Tarek, Hussein, Omran et Roula. Par ce qu'ils représentent ou le métier qu'ils occupent, ces Syriens livrent leur regard sur ce pays qui se relève des années Assad.
L'hypnose devient un acte médical et s’invite dans les salles d’opérations pour l'anesthésie ou la prise en charge de la douleur. Son succès mérite cependant de la prudence en dehors des services hospitaliers, face à ceux qui revendiquent un savoir-faire qu’ils n’ont pas...
De plus en plus d’automobilistes se plaignent d’être éblouis par la luminosité des LED, désormais utilisés. Un conducteur sur deux affirme être gêné la nuit sur les routes. La Grande-Bretagne a déjà réclamé une évolution des normes internationales.