La secrétaire nationale du parti, qui a récolté 86% des suffrages exprimés lors de ce vote interne, était opposée à Waleed Mouhali, conseiller municipal à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).
"Le Jardin de l'artiste à Giverny (1900)" avait été prêté par le musée d'Orsay au musée national de Suède (Nationalmuseum) dans le cadre d'une exposition consacrée aux jardins et à la nature.
Aussi caustique que tendre, le grand photographe anglais, qui a documenté les changements de la société, et particulièrement la société britannique, s'est éteint samedi.
La quadragénaire a reconnu "s'être énervée" et "l'avoir 'empoigné'", précise le parquet de Meaux, lundi. La scène avait choqué plusieurs passagers, qui avaient utilisé le dispositif d'alerte 3117.
Emmanuel Macron s'est entretenu lundi à Londres avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, le Premier ministre britannique, Keir Starmer, et le chancelier allemand, Friedrich Merz.
Le marché des drogues illicites est estimé à 6,8 milliards d'euros en 2023, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives.
Vous l'avez sans doute remarqué ce matin en sortant de chez vous, il fait bon, presque chaud. On attend 17 degrés à Biarritz, 15 dans le Nord, à Cherbourg et Paris, et 13 à Brest. Comment expliquer une telle douceur hivernale ? Une bonne nouvelle qui peut en cacher une mauvaise…
Aux côtés du Premier ministre britannique et du chancelier allemand, Emmanuel Macron a rencontré lundi le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, à Londres.
Le siège de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, situé à Jérusalem-Est, a été perquisitionné par la police de l'État hébreu, lundi matin.
Dans l'ouvrage à paraître mercredi, il relate ses trois semaines d'incarcération à la prison de Santé, mais livre aussi des analyses politiques, critiquant la dissolution décidée par Emmanuel Macron et rejetant le front républicain contre l'extrême droite.
Alors que le nombre de parieurs augmente depuis une quinzaine d'années en France, l'ancienne joueuse de tennis dénonce "un système qui crée de l’addiction, qui détruit des vies et fait des athlètes des cibles tous les jours".