Vue lecture

Scandale des eaux Perrier : Nestlé mis en demeure après une pollution, la production à l’arrêt

Les autorités adressent à la firme une mise en demeure après un épisode de pollution lié à l’usage de produits chimiques dans l’usine de Vergèze dans le Gard, après la découverte de bactéries. Avec des rejets dépassant trois fois les normes, la procédure pourrait conduire à suspendre l’exploitation.

  •  

Affaire du "violeur au tournevis" : qu'est-ce que la généalogie génétique, qui pourrait être légalisée en France ?

Un suspect a été mis en examen jeudi pour le viol et la tentative de meurtre d'une joggeuse à Poitiers en 2015. Il a pu être identifié, dix ans après les faits, grâce à la généalogie génétique, une technique très utilisée aux Etats-Unis mais qui n'est pas encadrée par la loi française.

  •  

"Les désaccords sont trop importants" : pourquoi le plus dur commence pour le gouvernement Lecornu, en quête d'un budget de l'Etat

Si l'exécutif a réussi, au prix d'intenses heures de négociations, à arracher aux députés le vote du PLFSS, rien ne dit qu'il va réitérer l'exploit pour un morceau bien plus costaud : le projet de loi de finances. Surtout avant le 31 décembre, date butoir pour doter le pays d'un budget.

  •  

"Le Mal-Aimé" : qui se cache derrière la pub au loup d'Intermarché, devenue un véritable phénomène sur les réseaux ?

La pub dont tout le monde parle dans le monde entier est 100 % française, issue d'un studio d'animation basé à Montpellier. Elle raconte l’histoire d’un loup solitaire et sans amis sur une musique de Claude François, et a été vue 29 millions de fois sur internet. Qui se cache derrière ce coup de maître ?

  •  
❌