Des centaines de manifestants ont occupé les abords d'une ferme en Ariège jeudi, après l'annonce de l'abattage de 207 vaches du fait d'un cas de dermatose nodulaire contagieuse.
Les négociations de paix se poursuivent, notamment à propos du contrôle de la région de Donestk, dans l'est de l'Ukraine, et de la centrale nucléaire de Zaporijjia.
La colère gronde en Ariège où des affrontements entre gendarmes et manifestants ont eu lieu dans la soirée, jeudi 11 décembre, en raison de la décision d'abattre un troupeau de plus de 200 vaches, après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire.
Les autorités adressent à la firme une mise en demeure après un épisode de pollution lié à l’usage de produits chimiques dans l’usine de Vergèze dans le Gard, après la découverte de bactéries. Avec des rejets dépassant trois fois les normes, la procédure pourrait conduire à suspendre l’exploitation.
Interrogé par franceinfo, l'ancien président de la COP21 défend le multilatéralisme et met l'accent sur la "justice sociale", nécessaire, selon lui, pour opérer la transition écologique.
La première cave sans alcool qui vient d'ouvrir ses portes à Marseille illustre le développement des breuvages alternatifs pour un public de plus en plus nombreux.
Arrêté mardi en Indre-et-Loire, un homme de 28 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il a été identifié grâce à des analyses comparatives d'ADN réalisées par le FBI aux États-Unis.
Ces tankers ont débarqué du pétrole kazakh dans les ports français depuis le début de l'année. Ces importations, légales car non soumises aux sanctions européennes, financent toutefois indirectement la Russie via un consortium dont elle détient 40 % du capital.
Un suspect a été mis en examen jeudi pour le viol et la tentative de meurtre d'une joggeuse à Poitiers en 2015. Il a pu être identifié, dix ans après les faits, grâce à la généalogie génétique, une technique très utilisée aux Etats-Unis mais qui n'est pas encadrée par la loi française.
Si l'exécutif a réussi, au prix d'intenses heures de négociations, à arracher aux députés le vote du PLFSS, rien ne dit qu'il va réitérer l'exploit pour un morceau bien plus costaud : le projet de loi de finances. Surtout avant le 31 décembre, date butoir pour doter le pays d'un budget.
Face à l'afflux d'appels pour des tentatives de suicide et des troubles anxieux, quatre infirmiers spécialisés en psychiatrie ont été déployés au centre de régulation du Samu du Nord. Ils prennent en charge ces appels qui nécessitent du temps et de l'expertise.
Des manifestants occupaient depuis mercredi matin les abords d'une ferme située dans le village des Bordes-sur-Arize, après la découverte d'un cas dans un troupeau.
Comme des œuvres d'art, les fossiles de dinosaures deviennent des objets de collection et sont l'objet de spéculation. Comment s'organise ce business ?
La pub dont tout le monde parle dans le monde entier est 100 % française, issue d'un studio d'animation basé à Montpellier. Elle raconte l’histoire d’un loup solitaire et sans amis sur une musique de Claude François, et a été vue 29 millions de fois sur internet. Qui se cache derrière ce coup de maître ?
La colère gronde en Ariège où des affrontements entre gendarmes et manifestants ont eu lieu dans la soirée, jeudi 11 décembre, en raison de la décision d'abattre un troupeau de plus de 200 vaches, après la découverte d'un cas de dermatose nodulaire.