L'accusateur du prélat, était mineur au moment des agressions présumées, dans les années 1970. Rejeté plusieurs fois par la justice pénale pour cause de prescription, il s'est tourné vers la justice civile. Monseigneur Di Falco, qui nie les faits, ne sera pas présent jeudi à l'audience.
Un homme de 57 ans, élu municipal depuis plus de 20 ans dans une commune des environs d'Argentan, est poursuivi pour agressions sexuelles, sur neuf mineurs de son entourage familial. Il sera jugé au tribunal en avril 2026.
Ce nouveau cycle de pourparlers va se dérouler juste avant une rencontre entre émissaires russes et américains prévue, selon la Maison Blanche, durant le week-end, en Floride.
Treize autres pratiques ont été classées comme la haute couture parisienne, le Debaa des femmes de Mayotte ou encore les quadrilles créoles de Guadeloupe.
Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté à 48 voix contre 25 mercredi par le Sénat, pourrait porter sa durée d'incarcération à deux ans et quatre mois.
Ce jeudi 18 décembre se conclut le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes (dont 12 mortellement) entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Le verdict sera prononcé à 9h, après trois mois et demi d'audience. Condamnation ou acquittement ? Nos journalistes Sarah Rebouh, Jeanne Casez et Antoine Comte sont sur place. Vivez l'épilogue de ce procès inédit.
Les députés protestent contre le manque de contrôle des colis chinois. Moins de 0,01 % des petits colis ont été contrôlés l'an passé, alors que neuf colis sur dix ne respectent pas les normes françaises.
Le président français s'exprime à son arrivée à un sommet des dirigeants européens à Bruxelles, où le projet de traité sera au menu, et où une grande manifestation d'agriculteurs est attendue.
Ce nouveau cycle de pourparlers américano-ukrainiens va se dérouler juste avant une rencontre entre émissaires russes et américains prévue, selon la Maison Blanche, durant le week-end, en Floride.
Frédéric Berna se félicite que "les 30 cas qui étaient visés par l'ordonnance de mise en accusation aient été retenus comme étant des empoisonnements". L'ex-anesthésiste, qui n'a jamais été détenu depuis le début de l'enquête en 2017, va être directement incarcéré.
Le projet de traité de libre-échange sera au menu d'un sommet des dirigeants européens à Bruxelles, où une grande manifestation est attendue. En France, les blocages se poursuivent sur fond de crise de la dermatose nodulaire.
À l'occasion de la journée internationale de la protection des droits des migrants, une cinquantaine de manifestations sont annoncées jeudi, à Paris Marseille, Nantes, Rennes, Lille, Dijon ou encore Châteauroux.
Le praticien de 53 ans est reconnu coupable d'avoir pollué des poches de perfusion pour provoquer un arrêt cardiaque ou des hémorragies chez des patients pris en charge par des confrères.
Pour que les trois marques du groupe, Sauter, Vedette et De Dietrich, restent dans le giron français, Brandt cherche "un outil industriel en France". Sinon, ces marques vont continuer d’exister, mais elles seront produites à l’étranger.
Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté à 48 voix contre 25 mercredi par le Sénat, pourrait réduire sa durée d'incarcération à deux ans et quatre mois.
Invité des "4V" jeudi, Edouard Geffray est revenu sur son plan ciblé pour lutter contre la grande difficulté scolaire, tout en soulignant l’importance de l’adoption du budget dans les délais afin de garantir l’organisation des concours enseignants.