Elle a accepté de témoigner exclusivement pour le "20 Heures" de France 2, dix ans après les attentats du 13-Novembre. Sonia, l'héroïne discrète qui a permis de neutraliser le cerveau des attaques terroristes, a visiblement touché les téléspectateurs. La cagnotte pour la soutenir a enregistré des dons records : elle atteint désormais 124 000 euros, alors qu'elle espérait 2 500 euros pour l'aider à vivre cachée avec ses enfants.
Invité de "Tout est politique" sur franceinfo mardi 16 décembre, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin livre notamment sa vision de la crise agricole en cours, et du mouvement des éleveur contre l'abattage de troupeaux pour lutter contre la dermatose nodulaire.
Après quatre jours de mobilisation, la Confédération paysanne et la Coordination rurale appellent à de nouvelles actions dans toute la France mardi et tout au long de la semaine.
Au cœur de la crise des éleveurs, une profession se retrouve prise pour cible : les vétérinaires. Insultés sur les réseaux sociaux, ils déplorent une agressivité de plus en plus forte. Certains ont même reçu des menaces de mort, comme un vétérinaire de Dordogne, qui a décidé de porter plainte.
Au lendemain des attaques du 13-Novembre, un groupe de terroristes en fuite s'apprête à frapper à nouveau. Une femme, dont le parcours est relaté dans un docu-fiction, va aider la police à déjouer leurs plans au péril de sa sécurité.
C'est une victoire politique pour Sébastien Lecornu qui espère également trouver un accord pour le budget de la nation examiné vendredi par les sénateurs et députés réunis en Comission mixte paritaire.
Un groupe de hackers affirme avoir eu accès aux fichiers de police de 16,4 millions de Français. De son côté, le gouvernement confirme une intrusion, tout en assurant qu'il n'y a pas de trace de "compromissions graves", selon les premières analyses.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a annoncé que douze de ces agents prorusses allaient faire l'objet de sanctions. Parmi eux, trois désinformateurs qui ont influencé à de multiples reprises le débat public français et européen.