Cinq personnes soupçonnées de préparer un attentat à la voiture-bélier ont été interpellées et présentées à un juge, selon les autorités, qui soupçonnent une "motivation islamiste". Le marché de Noël ciblé n'a pas été précisé.
Ni le suspect ni l'arme du crime n'ont pour l'heure été retrouvés par la police. Huit des blessés, tous étudiants, sont dans un état grave mais stable.
Le président de l'île veut que l'armée se prépare à un potentiel conflit armé avec Pékin "d'ici 2027". Un objectif qui s'accompagne d'une nouvelle hausse du budget de la défense.
Alors que le cyclone Chido a dévasté les habitations de Mayotte en décembre 2024, seuls 50 ménages ont obtenu un prêt à taux zéro auprès d'Action logement. Les associations déplorent des dispositifs calqués sur l'Hexagone qui "peinent à s’adapter à la réalité locale".
L'arche métallique qui recouvre les vestiges du réacteur numéro 4, à l'origine de la catastrophe de 1986, a "perdu ses principales fonctions de sécurité, notamment sa capacité de confinement" à la suite d'"une attaque de drone en février", a alerté l'Agence internationale de l'énergie atomique.
Tenue d'un journal intime, rendez-vous à l'Elysée, messages envoyés à des célébrités... Les proches du reporter français ont accepté de partager avec franceinfo leur intimité de ces derniers mois.
Dans le Gers, le protocole sanitaire strict mis en place par le gouvernement est de plus en plus contesté, quitte à prendre le risque de se mettre hors-la-loi.
Derrière chaque incarcération, des familles se heurtent à un mur de procédures. De la quête du permis de visite à l'espoir d'un parloir familial, ils racontent à franceinfo un quotidien rythmé par l'attente.
Plusieurs blocages et notamment sur l'A64 sont toujours en cours. D'autres actions ont eu lieu dans toute la France à l'appel de syndicat d'agriculteurs.
Les abattages récents de cheptels entiers de bovins, à cause d'un seul animal touché par la DNC, dans le Doubs et l'Ariège, ont provoqué la colère d'une partie du monde agricole. Mais selon l'expert corrézien David Quint, l'abattage massif des troupeaux est actuellement la seule solution.
Le club parisien a accompli sa mission mais ne s'est pas permis une promenade de santé sur la pelouse de l'avant-dernier du championnat de France, samedi.