Vue lecture

"Notre île est toujours sous des bâches" : un an après le cyclone Chido à Mayotte, le "flop" du prêt à taux zéro illustre les difficultés de la reconstruction

Alors que le cyclone Chido a dévasté les habitations de Mayotte en décembre 2024, seuls 50 ménages ont obtenu un prêt à taux zéro auprès d'Action logement. Les associations déplorent des dispositifs calqués sur l'Hexagone qui "peinent à s’adapter à la réalité locale".

  •  

Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de la sécurité de la centrale de Tchernobyl, après quatre ans de conflit

L'arche métallique qui recouvre les vestiges du réacteur numéro 4, à l'origine de la catastrophe de 1986, a "perdu ses principales fonctions de sécurité, notamment sa capacité de confinement" à la suite d'"une attaque de drone en février", a alerté l'Agence internationale de l'énergie atomique.

  •  

"Aujourd'hui, il n'existe pas d'alternative" : pourquoi l'abattage massif des troupeaux est utilisé contre la dermatose nodulaire contagieuse

Les abattages récents de cheptels entiers de bovins, à cause d'un seul animal touché par la DNC, dans le Doubs et l'Ariège, ont provoqué la colère d'une partie du monde agricole. Mais selon l'expert corrézien David Quint, l'abattage massif des troupeaux est actuellement la seule solution.

  •  
❌