Vue lecture

Les militantes féministes se réapproprient le "sales connes" de Brigitte Macron

Le hashtag #JeSuisUneSaleConne est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, reprenant la phrase de Brigitte Macron prononcée samedi 6 décembre à l’encontre de militantes féministes lors du spectacle d’Ary Abittan. Marion Cotillard, Judith Godrèche… plusieurs personnalités ont affiché leur soutien aux mouvements féministes en relayant ce hashtag sur leurs réseaux sociaux.

  •  

"Qu’on laisse Brigitte Macron tranquille !" : la porte-parole du gouvernement défend la Première dame

Maud Bregeon était l’invitée des 4V ce mercredi 10 décembre. Elle est revenue sur les propos controversés de la Première dame, qui a qualifié de "sales connes" des militantes féministes ayant interrompu le spectacle d’Ary Abittan. Arguant que l'humoriste a bénéficié d'un non-lieu, elle ajoute : "Brigitte Macron a parlé avec spontanéité. C’était dans un cadre privé et sur un sujet sur lequel on ne peut lui faire aucun reproche."

  •  

Attentat antisémite en Australie : "Je suis extrêmement choqué qu'un civil ait eu le courage d'intervenir", témoigne le Français qui a filmé l'homme qui a désarmé un terroriste

L'onde choc est mondiale au lendemain de l'attaque antisémite de Bondi Beach, en Australie. Un total de 15 personnes a été tué, dont un ressortissant français de 27 ans et une fillette de 10 ans. Les drapeaux étaient en berne toute la journée et les Australiens se sont rassemblés. France Télévisions les a rencontrés ainsi que celui qui a filmé le geste héroïque qui a tenté de désarmer les terroristes.

  •  
❌