La cyberattaque lancée lundi est désormais terminée. La Poste, qui a déposé plainte mardi, avait assuré lundi qu'aucune donnée sensible n'avait été volée, évoquant un incident de type "déni de service".
"Aucune piste n'est privilégiée à ce stade" et la qualification d'homicide volontaire "pourra être réinterrogée au terme des investigations", a précisé le parquet jeudi.
L'homme est accusé d'avoir "pris des photos à proximité du domicile de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett", a détaillé la police israélienne jeudi.
"Charlie Hebdo" est "incapable de confronter les idées d'une femme noire sans la réduire à un corps dansant, exotisé, supposément sauvage", a écrit l'essayiste sur X. Le journal satirique se défend, parlant d'une "manipulation", et dément tout racisme.
Alors que les cadeaux ont été déballés depuis quelques heures seulement, le nombre d'annonces est en hausse de 2% par rapport à l'année dernière selon le site de commerce en ligne Rakuten jeudi.
Ce groupe a déjà été impliqué dans des cyberattaques par déni de service en France, contre des sites officiels comme celui du ministère de la Justice, ou de plusieurs préfectures et villes françaises.
Malgré un cessez-le-feu qui a mis fin en novembre 2024 à plus d'un an d'hostilités, l'armée israélienne continue de mener régulièrement des frappes sur le territoire libanais, disant viser le mouvement islamiste pro-iranien Hezbollah.
C'est dans un froid glacial que les derniers groupes d'agriculteurs mobilisés ont réveillonné le 24 décembre sur l'autoroute. Ils manifestent toujours contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire. Un repas de Noël improvisé au niveau du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, a notamment eu lieu.
Quelques heures plus tôt, les autorités syriennes avaient affirmé avoir arrêté, également avec l'aide de la coalition, un autre dirigeant de l'organisation terroriste, Taha al-Zoubi, connu sous le nom d'Abou Omar Tabiya, ainsi que plusieurs de ses hommes.
"Aucune piste n'est privilégiée à ce stade" et la qualification d'homicide volontaire "pourra être réinterrogée au terme des investigations", a précisé le parquet jeudi.
Ces annonces interviennent plus de dix jours après une attaque, imputée par Washington à l'organisation jihadiste, qui avait coûté la vie à deux soldats et un interprète américains.
En raison d'une goutte froide, un épisode neigeux était attendu à plusieurs endroits, y compris en plaine. Certains territoires n'avaient pas connu un 25 décembre sous les flocons depuis près de trente ans.
Le Kremlin a annoncé, jeudi, que la présidence russe a fait une "proposition" à la France concernant le chercheur Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, et accusé d'"espionnage".
Selon Moscou, "la balle est maintenant dans le camp de la France" pour avancer sur la libération du Français accusé d'"espionnage" par les autorités russes. Sa famille "espère qu'il puisse être libéré pendant les fêtes" de fin d'année d'ici au Noël orthodoxe, le 7 janvier.
Le patron de la plateforme de messagerie a réagi aux sanctions infligées par les Etats-Unis à plusieurs personnalités engagées pour une régulation accrue des nouvelles technologies, dont Thierry Breton, ancien commissaire européen.
Certaines rencontres pâtissent d'une faible affluence. Le comité d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football a donc décidé de rendre l’accès au stade gratuit pour attirer les foules. Pari réussi.
En principe, l'administration fiscale n'exige pas de connaître le montant de l'enveloppe que vous avez perçue pour les fêtes de fin d'année. Sauf dans quelques cas.