Les deux présidents ont prévu de se rencontrer dans la résidence de Donald Trump en Floride. Il y sera notamment question de la dernière version du plan de paix proposé par les Etats-Unis fin novembre.
Une enquête à été ouverte le 19 décembre par le parquet de Paris, concernant un site nationalisé qui était auparavant exploité par une filiale du groupe français Orano (ex-Areva).
Ce scrutin contrôlé par l'armée a débuté dimanche, même s'il est très critiqué à l'international. Plusieurs partis ont été dissous et aucun bureau de vote n'est actif dans les zones rebelles.
Du retour au pouvoir de Donald Trump au retour sur scène d'Oasis, l'année 2025 a été jalonnée de nombreuses séquences fortes, sur le plan international, politique, culturel ou sportif.
Les deux présidents ont prévu de se rencontrer dans la résidence de Donald Trump en Floride. Il y sera notamment question de la dernière version du plan de paix proposé par les Etats-Unis fin novembre.
Concernant l'éventuel coût d'une loi spéciale en France, la somme de 11 milliards avait été avancée dès le mois d'octobre par le ministère des Comptes publics. Consulté récemment à ce sujet, Bercy explique à présent qu'il n'existe pas de chiffrage stabilisé.
Au Moyen-Orient, un Palestinien a tué vendredi 26 décembre une femme et un homme dans une attaque menée en deux temps dans le nord d’Israël. Lundi 29 décembre, Benyamin Nétanyahou et Donald Trump sont attendus en Floride pour aborder la deuxième phase du plan de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Jean-François Corty, président de Médecins du monde, appelle à arrêter de "culpabiliser les patients" et de plutôt "porter un combat autour de la défense d'un État social fort".
Jeudi 25 décembre en début d'après-midi, le corps d'une femme sans vie a été découvert au domicile de son compagnon à Lille. Deux personnes mises en examen ont été présentées à un juge d'instruction.
Selon l'entreprise ce sont les données personnelles des clients qui sont "susceptibles" d'avoir été volées, notamment "le nom, le prénom, les adresses email et postale ou le numéro de téléphone".
Le chef de l'État a fait cette déclaration lors d'un appel organisé entre des dirigeants européens et Volodymyr Zelensky, au Canada, où il se trouve avant son départ pour les Etats-Unis pour discuter avec Donald Trump.
En Ukraine, les frappes russes ont de nouveau frappé des habitations à Kiev, samedi 27 décembre, faisant au moins un mort et 28 blessés. "La Russie ne veut pas mettre fin à la guerre", a réagi dans la matinée Volodymir Zelensky, attendu à la Maison Blanche dimanche pour une nouvelle rencontre avec Donald Trump.