A l'aube de sa dernière année complète de mandat, le président accordera une large place à l'actualité internationale, mercredi soir, sans oublier des dossiers intérieurs comme la régulation des réseaux sociaux et la fin de vie.
Franceinfo replace quotidiennement les températures en France dans le contexte de réchauffement climatique. En 2025, elles ont été 76% du temps au-dessus des moyennes de la fin du XXe siècle.
Cette hausse est indexée sur l'augmentation moyenne des prix à la consommation en 2025, ce qui ne suffit pas forcément aux yeux de nombreux retraités, dont la situation est encore fragile.
La SNCF précise à franceinfo que tous les trains sont complets ce mercredi à cause des nombreux reports de voyageurs suite à un problème d'alimentation électrique.
Le projet de loi comporte deux articles seulement : le premier prévoit l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 15 ans, le second vise à bannir l’usage du téléphone portable au lycée.
L'année 2025 a fait émerger plusieurs nouveaux visages dans le sport mondial, avec de jeunes sportifs qui espèrent rivaliser avec les meilleurs de leurs disciplines très rapidement.
Vous avez beaucoup cuisiné à Noël et, pour le 31 décembre, vous avez décidé de lever le pied. Pas envie de passer la soirée derrière les fourneaux, vous voulez surtout profiter de vos amis, faire la fête. Vous êtes de plus en plus nombreux à faire ce choix. Comment s’organiser sans se ruiner ?
Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, était l'invité du journal de 20 heures mardi 30 décembre. Il a notamment évoqué les mesures de sécurité pour les célébrations de la Saint-Sylvestre.
Des manifestations spontanées ont eu lieu dans le pays, depuis dimanche, pour protester contre la vie chère. Les universités ont rejoint le mouvement mardi.
Extrêmement populaire chez les jeunes, ce produit peut causer de sévères dommages physiques et neurologiques. Dans certains cas, sa consommation peut aussi entraîner la mort.
La baisse de ces dons a un impact significatif sur les actions de la Fondation car 97% de ses ressources proviennent de la "générosité du public", alerte mardi le délégué général de la Fondation, Christophe Robert.
Le Kremlin accuse Kiev d'avoir envoyé "91 drones" sur une résidence présidentielle. Mais l'absence de preuve rend les experts et les Européens dubitatifs. Ils y voient une tactique du président russe pour faire achopper les discussions sur un plan de paix.