Avec un programme construit autour du coût de la vie et du logement, l'élu socialiste a mis la barre haute aux yeux de nombreux électeurs, notamment auprès des travailleurs qui peinent à boucler les fins de mois.
Décalage horaire oblige, certains pays ont déjà fêté la nouvelle année. Avant la France, la Nouvelle-Zélande, le Japon ou la Nouvelle-Calédonie ont tiré quelques feux d'artifice. Découvrez les images des célébrations aux quatre coins du monde.
Cette nouvelle cyberattaque qui touche les services de La Poste le 1er janvier intervient après une précédente qui avait notamment perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël.
La déflagration a eu lieu vers 1h30 dans un bar appelé Le Constellation. Son origine reste inconnue pour l'instant, selon la police. L'intervention est toujours en cours.
Son association a projeté un message de sensibilisation sur l'Arc de Triomphe, lors du décompte pour le passage à 2026. Avec la création du délit d'homicide routier, "la justice a désormais les moyens de vous juger comme un criminel", rappelle le chef cuisinier, jeudi sur franceinfo.
Les centres de contrôle technique doivent repérer à partir de jeudi les véhicules équipés d'un airbag Takata non conformes qui n'ont pas été réparés. Ils seraient encore plus d'un million sur les routes selon le ministère.
Avec un programme construit autour du coût de la vie et du logement, l'élu socialiste a mis la barre haute aux yeux de nombreux électeurs, notamment auprès des travailleurs qui peinent à boucler les fins de mois.
Le groupe de hackers prorusse Noname057(016), qui a revendiqué l'attaque contre La Poste, a déjà été impliqué dans des cyberattaques par déni de service en France, contre des sites officiels.
Avec des vœux très courts Emmanuel Macron semble déjà anticiper la fin de son mandat, tout en promettant de rester président "jusqu’à la dernière seconde". Critiqué par l’opposition, il tente néanmoins de dessiner l’héritage qu’il laissera avant l’élection présidentielle de 2027.
Les secours ont réussi à le ranimer mardi, près d'un entrepôt de Montpellier, avant de le transporter à l'hôpital où il est décédé, selon les informations d'ICI Hérault. La nuit, les températures peuvent descendre jusqu’à –5°C dans le département.