Donald Trump a réaffirmé dimanche que les Etats-Unis s'empareraient "d'une manière ou d'une autre" de ce territoire sous contrôle du Danemark, un pays membre de l'Otan.
Il y a soixante-cinq ans, en Union soviétique, Vassili Grossman écrivait un récit qui bouleversait la vision des dictatures et des oppressions. Aujourd'hui sur scène, Brigitte Jaques-Wajeman signe le retour de cette question tellement d'actualité : comment résister ou pourquoi se soumettre ?
Les ambassadeurs du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Italie et de France ont été reçus au ministère des Affaires étrangères iranien, qui reproche à ces pays leurs déclarations de "soutien aux manifestants".
La cheffe de file des députés du Rassemblement national sera jugée du 13 janvier au 12 février par la cour d'appel de Paris dans l'affaire des assistants parlementaires européens de son parti, autrefois baptisé Front national.
Rolland Courbis, qui est mort lundi à l'âge de 72 ans, a réussi l'un de ses plus grands faits d'armes lors d'une soirée d'été au Vélodrome, où son OM a renversé le Montpellier de Jean-Louis Gasset, décédé le 26 décembre dernier au même âge, après avoir été mené 4 à 0 à la mi-temps.
Après deux semaines de manifestations contre le régime des mollahs, sévèrement réprimées, un nom refait surface : celui du fils du dernier chah d'Iran, Reza Pahlavi, exilé à Washington. Quant à Donald Trump, sa réaction est très attendue.
Ce deuxième procès, qui s'ouvre mardi, a des allures de revanche pour la députée du Rassemblement national. Alors qu'elle continue de clamer son innocence, une nouvelle condamnation compromettrait sa candidature à la présidentielle de 2027.
Le dessin a été publié le jour de l'hommage national aux victimes du drame qui a fait 40 morts et 116 blessés, la nuit du Nouvel An dans un bar de la station de ski de Crans-Montana en Suisse.
Les ambassadeurs du Royaume-Uni, d'Allemagne, d'Italie et de France ont été reçus au ministère des Affaires étrangères iranien, qui reproche à ces pays leurs déclarations de "soutien aux manifestants".
Un jeune de 18 ans a été tué le 6 janvier lors d'une manifestation de juifs ultraorthodoxes contre la conscription militaire à Jérusalem. Cette communauté religieuse proteste depuis le retour de l'obligation du service militaire pour les étudiants religieux.
Les projectiles avaient touché deux personnes en marge d'un cortège contre un projet de réforme des retraites, en janvier 2020. Le tribunal correctionnel n'a pas prononcé de peine complémentaire d'interdiction de porter une arme.
Blocages, barrages filtrants, opération "péages gratuits"... Les agriculteurs continuent d'exprimer leur colère. Et ne comptent pas s'arrêter. Des rassemblements sont prévus toute la semaine dans plusieurs villes de France.
Le fabricant de jouets élargit sa collection avec cette nouvelle poupée qui possède des membres articulés, un regard un peu décalé et des accessoires spécifiques, comme un casque antibruit ou un "hand spinner".
Déjà plus jeune vainqueur sur le rallye-raid en auto depuis l'année dernière, le Sud-Africain Saood Variawa a remis ça, lundi, lors de la 8e étape qu'il a remportée à 20 ans.
La France avait réclamé, sans l'obtenir, un vote des Vingt-Sept pour garantir que ce traité ne soit pas appliqué provisoirement avant sa ratification au Parlement.
La détention provisoire, d'une durée initiale de trois mois, pourra être levée, notamment moyennant le versement de garanties, précise le tribunal des mesures de contrainte du Valais.
Les rayons des supermarchés restent dégarnis après plusieurs mois de pénurie, accentuée par les intempéries et la hausse de la consommation. La production nationale, en pleine transition vers le plein air, peine à rattraper le déficit malgré les importations.