Les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de l'année ont organisé un tournoi exhibition, appelé "One point slam", opposant amateurs, professionnels et stars dans une partie en un seul point, mercredi à Melbourne.
Sur les images diffusées, on peut voir des milliers de personnes agitant des drapeaux de la République islamique. La cérémonie a débuté avec la lecture de prières pour les morts devant l'université de la capitale.
Il est écrivain et amoureux des livres. Il a dit : "Nous lisons parce que ça ne sert à rien." Charles Dantzig avec l'élégance du dandy et la férocité du moraliste (terme qu'il conteste) raconte notre époque agitée.
Depuis la capitale iranienne, secouée par des manifestations et une répression violente, Siavosh Ghazi raconte l'inquiétude croissante de la population.
Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour de ce territoire.
La Cour de cassation infirme la décision de la cour d'appel de relaxer un policier condamné en première instance pour violences intrafamiliales, clarifiant ainsi la loi de 2019 qui interdit aux parents d'utiliser la violence physique et psychologique.
"Si vous avez été témoin du drame à Crans-Montana et/ou possédez des photos, vidéos, révélations ou informations, vous pouvez les partager ici de façon totalement anonyme", indique ce site internet.
Sur la base de recherche franco-italienne Concordia, le premier sanctuaire glaciaire a été inauguré mercredi. De quoi conserver de précieux extraits des glaciers, en voie de disparition sous l'effet du réchauffement climatique.
Alors qu'environ 18,1% des adultes français étaient en situation d'obésité en 2024, l'objectif est de "consolider ce qui fonctionne, corriger ce qui fragilise et accélérer là où l'attente est la plus forte", a affirmé le ministère de la Santé.
Cette mesure qui va s'appliquer sur l'ex-Lydia Comptes concerne les clients de l'offre gratuite, dite "basique", qui n'ont fait aucune transaction bancaire au cours des deux derniers mois calendaires.
La colère des agriculteurs continue malgré les concessions faites mardi 13 janvier par le Premier ministre. Des opérations de blocage et des barrages filtrants sont en cours, comme à l'aéroport de Toulouse tôt ce matin ou encore sur l'autoroute A64 à Roques-sur-Garonne. En revanche, les tracteurs ont quitté tôt ce matin Paris, où ils étaient stationnés.
Dans les prochaines années, fera-t-il -30°C l'hiver à Strasbourg, et la Seine pourrait-elle devenir une vaste patinoire ? Cette hypothèse scientifique on ne peut plus sérieuse circule. En cause, l'Amoc, un vaste courant marin dont l'effondrement pourrait entraîner des épisodes de froid très intenses durant la période hivernale dans toute l'Europe.
Cette mesure concerne les clients de l'offre gratuite, dite "basique", qui n'ont fait aucune transaction bancaire au cours des deux derniers mois calendaires.
Alors qu'environ 18,1% des adultes français étaient en situation d'obésité en 2024, l'objectif est de "consolider ce qui fonctionne, corriger ce qui fragilise et accélérer là où l'attente est la plus forte", a affirmé le ministère de la Santé.
Les autorités iraniennes souhaitent échanger cette traductrice, arrêtée en France en février 2025, contre Cécile Kohler, 41 ans, et Jacques Paris, 72 ans, retenus à Téhéran depuis plus de trois ans.