Cette rencontre se déroule en marge du Forum économique mondial en Suisse, dans le cadre des pourparlers pour tenter de mettre fin au conflit avec la Russie.
Cet accident survient quatre jours après la collision entre deux trains qui a fait au moins 43 morts en Andalousie. Mardi, un autre accident en Catalogne avait fait un mort.
En Chine, championne mondiale des véhicules électriques, les poignées automatiques qui équipent la quasi-totalité des modèles sont par exemple jugées trop dangereuses.
Malgré le match de Ligue des champions disputé à quelques centaines de mètres entre l'OM et Liverpool, les Spartiates ont réuni, mercredi soir, 4 000 personnes, au Palais omnisports.
Gavin Newsom appelle l’Union européenne à tenir tête à Donald Trump, dénonçant sa "faiblesse" et l’inaction européenne. Le gouverneur de Californie se positionne comme un adversaire ambitieux du président américain, au risque de provoquer la Maison Blanche.
Une jeune femme d'une vingtaine d'années a été tuée à bout portant à travers la vitre de son véhicule, mercredi, alors que son bébé était installé sur le siège avant.
Une cinquantaine d’agriculteurs s'est réunie devant le marché d'intérêt national de Châteaurenard ce jeudi à l’appel de la FDSEA. Ils ont brûlé des drapeaux européens ainsi qu’une voiture de marque allemande.
Le président américain participe à une cérémonie de signatures de la charte fondatrice de cette instance, qui promet d'entrer en concurrence avec les Nations unies.
Les Républicains profitent de leur niche parlementaire, jeudi, pour faire voter une proposition de loi afin d'autoriser les commerces comme les fleuristes, les boulangeries ou les boucheries, à ouvrir en toute légalité.
A cinq mois du Mondial 2026, des supporters, des élus et des ONG s'interrogent sur leur participation ou non à l'évènement planétaire, organisé en partie dans le pays dirigé par Donald Trump, pour lutter contre la politique impérialiste américaine.
Le groupe Droite républicaine bénéficie jeudi de sa journée de niche à l'Assemblée nationale, ce qui lui permet d'avoir la main sur les propositions de loi inscrites à l'ordre du jour. Plusieurs propositions reviennent aux fondamentaux de la droite, avec l'approbation du RN.
Cette septième visite en Russie doit avoir lieu jeudi, à Moscou. L'envoyé spécial de Donald Trump doit s'y rendre avec le gendre du président américain, Jared Kushner.
Un amendement déposé par des proches de Bruno Retailleau a totalement réécrit l'article consacré à l'assistance médicale à mourir, le vidant de sa substance.
Le président américain participe à une cérémonie de signatures de la charte fondatrice de cette instance, qui promet d'entrer en concurrence avec les Nations unies.