Réunis en Conseil européen à Bruxelles (Belgique), les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 Etats membres de l'Union européenne ont réagi aux revirements du président américain.
Les raids anti-migrants se multiplient. Des militants britanniques d'extrême droite ont prévu une nouvelle opération ce week-end des 24 et 25 janvier. Ils veulent débarquer à Calais, pour attaquer les migrants et les associations qui leur viennent en aide. Une opération du nom de code d'"Overlord", en référence au Débarquement de juin 1944. Les policiers français sont en alerte.
Le patron du Rassemblement national a détaillé ses objectifs pour les élections municipales. Son parti présentera un nombre record de listes en France.
Les Lyonnais ont décroché, jeudi soir, une sixième victoire (1-0) dans la compétition face aux Young Boys de Berne alors que Lille a été battu sur la pelouse du Celta Vigo (2-1). De son côté, Nice a mis un terme à sa série noire.
La police a annoncé que les victimes ont été hospitalisées et que quatre personnes ont été arrêtées. Les motivations des assaillants ne sont pas connues.
Le président américain a signé le texte en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe.
La police a annoncé que les victimes ont été hospitalisées et que quatre personnes ont été arrêtées. Les motivations des assaillants ne sont pas connues.
Ces deux derniers corps ont été retrouvés dans l'une des voitures du train de la Renfe percuté de plein fouet par trois voitures d'un train de l'opérateur Iryo.
Alors que des enquêtes au pénal ont été ouvertes après la mort suspecte de deux nourrissons qui auraient consommé du lait pour bébés du groupe Nestlé, les inquiétudes grandissent sur la sécurité alimentaire. Il y a une semaine, Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, promettait des contrôles stricts sur les fruits et légumes importés d'Amérique latine, potentiellement contaminés avec des pesticides prohibés. "L'Œil du 20 Heures" a enquêté sur ces contrôles, en réalité très limités.
Malgré cette défaite face aux champions olympiques en titre, jeudi soir, l'équipe de France reste en course pour une qualification en demi-finales de la compétition.
En France, 14 000 enfants ont été blessés sur les routes françaises en 2024, dont 700 grièvement. Et 46 ont perdu la vie, soit près d'un enfant par semaine.
Les biathlètes français ont montré un magnifique visage sur la piste tchèque, jeudi soir, à un peu plus de deux semaines des Jeux olympiques de Milan-Cortina (6 au 22 février).