Vue lecture

"On ne sait pas où ils vont s'arrêter" : des raids anti-migrants programmés par des militants d'extrême droite britanniques sur le littoral français

Les raids anti-migrants se multiplient. Des militants britanniques d'extrême droite ont prévu une nouvelle opération ce week-end des 24 et 25 janvier. Ils veulent débarquer à Calais, pour attaquer les migrants et les associations qui leur viennent en aide. Une opération du nom de code d'"Overlord", en référence au Débarquement de juin 1944. Les policiers français sont en alerte.

  •  

Sécurité alimentaire : les fruits et légumes importés sont-ils suffisamment contrôlés, comme l'affirme le gouvernement ?

Alors que des enquêtes au pénal ont été ouvertes après la mort suspecte de deux nourrissons qui auraient consommé du lait pour bébés du groupe Nestlé, les inquiétudes grandissent sur la sécurité alimentaire. Il y a une semaine, Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, promettait des contrôles stricts sur les fruits et légumes importés d'Amérique latine, potentiellement contaminés avec des pesticides prohibés. "L'Œil du 20 Heures" a enquêté sur ces contrôles, en réalité très limités.

  •  
❌