Alors que des enquêtes au pénal ont été ouvertes après la mort suspecte de deux nourrissons qui auraient consommé du lait pour bébés du groupe Nestlé, les inquiétudes grandissent sur la sécurité alimentaire. Il y a une semaine, Annie Genevard, la ministre de l'Agriculture, promettait des contrôles stricts sur les fruits et légumes importés d'Amérique latine, potentiellement contaminés avec des pesticides prohibés. "L'Œil du 20 Heures" a enquêté sur ces contrôles, en réalité très limités.
Dans la foulée, le Premier ministre a de nouveau engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la partie "dépenses" du budget et l'ensemble du texte.
La vidéo qui aurait été filmée lundi soir dans le 10e arrondissement de Paris montre plusieurs policiers frapper un homme, notamment à coups de matraque. La police des polices a été saisie.
Les départements alpins de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont par ailleurs été placés en vigilance orange "neige-verglas" par Météo-France.
Il a manqué 19 voix à la motion déposée par la gauche sans le PS, celle qui avait le plus de chances d'être adoptée, pour faire chuter le Premier ministre et son gouvernement.
Cette contreexpertise doit porter sur la lettre revendiquant le meurtre du petit Grégory et d'autres courriers de 1984. Le résultat ne sera pas connu avant plusieurs mois, selon le procureur général à la cour d'appel de Dijon.
Les cartels sud-américains semblent désormais cibler l'Europe, et particulièrement, la France pour écouler leur surproduction de cocaïne. En empruntant les routes du cannabis. Dans les Pyrénées-Atlantiques, les saisies ont été multipliées par six, en 2025. Et le narcobanditisme fait son inquiétante apparition.
Météo-France a placé l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en vigilance orange neige et verglas ce vendredi 23 janvier, à partir de 18 heures. Un épisode "court, mais assez intense" est attendu, dès 300 à 500 m d'altitude, avec des précipitations de l'ordre de 3 à 5 cm par heure.
Le Haut-Commissariat aux réfugiés va tenter de reprendre la distribution de pain sur ce site abandonné par les forces kurdes, face à l'avancée des Forces démocratiques syriennes.
Le maire sortant PS, favori des sondages, se présente à nouveau. Mais dans cette ville, la gauche apparaît divisée. Les socialistes, les écologistes et les insoumis présentent chacun une liste.
Face aux menaces répétées d’annexion proférées par Donald Trump, le Groenland se tourne résolument vers le Danemark pour défendre ses intérêts, malgré un passé colonial marqué par des tensions et des injustices.
Après son discours agressif à Davos, des propos erronés ou encore la publication de messages privés échangés avec ses homologues, des élus démocrates avancent que le président américain est atteint de démence.
La mort de Renée Good remet sous les projecteurs l’ICE, police de l’immigration au cœur de la stratégie anti-migrants de Donald Trump. Ses méthodes brutales et son budget colossal suscitent une contestation croissante, y compris dans le camp républicain.
Popularisée par un journaliste américain l'été dernier, l'expression est de nouveau employée pour qualifier l'attitude très volatile du président américain en matière de décisions économiques et politiques, et ses conséquences sur les marchés.
Deux motions de censure, déposées par le Rassemblement national, pour l'une, et par la France insoumise, pour l'autre, sont examinées à l'Assemblée dans la matinée de vendredi.