Le 15 janvier, la Cour de cassation a rendu définitive la condamnation de Jean-Marc Morandini pour corruption de mineurs pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.
Alcoolisé et "positif au cannabis et à la cocaïne" lors de son interpellation, le Tunisien a reconnu en garde à vue être entré dans l'appartement de la vieille dame, sous l'effet de l'alcool selon lui, mais il a nié les faits de viol.
Sur les 251 personnes enlevées lors de l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre à Gaza, seul le corps de Ran Gvili, un policier israélien, se trouve encore dans le territoire palestinien.
Selon des organisations de défense des droits humains, plusieurs milliers voire dizaines de milliers de personnes ont été arrêtées au cours de ce mouvement de contestation.
Arraisonné jeudi par la France et des alliés, le "Grinch" a jeté l'ancre dans le golfe de Fos, dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est ouverte pour défaut de pavillon.
L'épisode, qualifié d'"inhabituellement étendu et de longue durée" par les services météo nationaux, est provoqué par l'arrivée d'une masse d'air arctique en provenance du Canada. Les autorités appellent la population à limiter ses déplacements.
La famille du Mauritanien de 35 ans a réclamé le placement en garde à vue des policiers impliqués, soulignant que les résultats d'autopsie étaient "caractéristiques" d'un étranglement.
Thomas Coville et son équipage ont battu le record du tour du monde à la voile en équipage et sans escale, dimanche, en franchissant la ligne d'arrivée après 40 jours, 10 heures et 45 minutes de navigation.
Une marche blanche organisée dimanche matin a rassemblé environ 2 000 personnes en Seine-et-Marne, pour rendre hommage à Camélia, une lycéenne qui s'est ôté la vie sur fond de harcèlement scolaire.
Elle a porté plainte deux fois à quelques semaines d’intervalle, en septembre et novembre 2025, contre l'entraîneur. Pierre Caillet a lui aussi porté plainte contre son ex-compagne.
Après l'annonce de sa présence dans la liste, le Toulousain avait annoncé qu'il ne disputerait pas le match contre l'Irlande, pour accompagner sa femme dans son parcours de procréation médicalement assistée.
"En organisant des grandes rafles, c'est-à-dire en essayant d'attraper le plus d'étrangers en situation irrégulière, on commet aussi des injustices", a affirmé l'avocat à l'antenne de CNews.
Vingt Etats ainsi que la capitale américaine, Washington, ont déclaré l'état d'urgence face à des températures glaciales et d'importantes chutes de neige.
Une tempête hivernale venue de l’Arctique occasionne une vague de froid record, du jamais-vu depuis 40 ans aux États-Unis. Le thermomètre est descendu jusqu’à -35°C. Les autorités ont encouragé les habitants de la région de Washington à stocker nourriture et médicaments. #JT13H
Il a été abattu samedi par la police fédérale, le deuxième mort depuis le lancement d'une vaste campagne antimigrants dans le Minnesota. Washington l'accuse d'avoir menacé les agents avec une arme, une version mise en doute par les vidéos.
Le pays connaît depuis près d'un an des violences localisées, après la guerre sanglante entre les partisans de Kiir et Machar, qui avait fait 400 000 morts entre 2013 et 2018.
"En organisant des grandes rafles, c'est-à-dire en essayant d'attraper le plus d'étrangers en situation irrégulière, on commet aussi des injustices", a affirmé l'avocat.