Gérard Larcher, le président du Sénat, a fait savoir, mercredi, que les sénateurs proposeront une "question préalable", c'est-à-dire une motion de rejet votée avant même d'examiner le texte.
"C'est un mauvais budget", a réaffirmé mercredi le président de la chambre haute du Parlement, estimant toutefois qu'"il n'y a pas lieu de rouvrir le débat" avant une adoption définitive du projet de loi de finances à l'Assemblée.
Le feu a pris au niveau de la toiture de l’emblématique hôtel 5 étoiles Les Grandes Alpes. Il est difficile à éteindre car les flammes courent sous la toiture recouverte de "plus de 50 cm de neige, parfois un mètre" de neige, explique le préfet.
Les mairies ont jusqu'à la fin de l'année pour supprimer les places de parking proches d'un passage clouté, pour améliorer la visibilité des automobilistes et la sécurité des piétons.
L'Observatoire des multinationales a révélé que le fleuron du CAC 40 aidait la police américaine de l'immigration à tracer les personnes étrangères. Deux personnes ont été tuées ces dernières semaines par ces agents fédéraux envoyés par l'administration de Donald Trump.
Elle a été reconnue coupable d'avoir accepté des pots-de-vin, pour un montant total de plus de 200 000 dollars (166 000 euros), ainsi que d'ingérence dans les affaires de l'Etat.
Un rapport dévoilé par France Inter va être présenté mercredi après-midi devant l'Assemblée nationale qui sera suivi du dépôt d'une proposition de loi pour encadrer, voire interdire, l'utilisation de l'hexane.
Souvent confondue avec Alzheimer ou Parkinson, la maladie à corps de Lewy, aussi appelée "démence à corps de Lewy", est une maladie neurodégénérative, qui affecte le système nerveux central. Près de deux tiers des malades ne seraient pas diagnostiqués.
La création d'une commission d'enquête sur les dysfonctionnements dans le traitement des signalements est en discussion à l'Assemblée. De quoi donner de l'espoir à des centaines de mères désireuses de protéger leurs enfants, comme cette mère de famille rencontrée par franceinfo.
L'ONG affirme que l’invisibilisation de ces crises "a des conséquences directes pour les personnes affectées par les guerres, les catastrophes naturelles et la faim".
Elle a été reconnue coupable d'avoir accepté de somptueux pots-de-vin pour un montant total de plus de 200 000 dollars (166 000 euros), ainsi que d'ingérence dans les affaires de l'Etat.
Des messages sur X affirment que les autorités iraniennes libéreraient des détenus après leur avoir injecté une forte dose de potassium, afin de provoquer leur mort 24 à 72 heures plus tard. À ce stade, aucun élément vérifiable et indépendant ne permet de confirmer cette accusation.
Après une très bonne entrée en matière, le club de la capitale peine à retrouver son niveau du printemps dernier, au moment de recevoir Newcastle, mercredi.
Moins connu à l'étranger que les ministres du gouvernement Trump, le quadragénaire a pourtant un accès prioritaire au président américain. Jusqu'à être présenté parfois comme son principal idéologue.