Alors que 70 blessés sont toujours hospitalisés, l'enquête avance pour faire la lumière sur cette nuit de la Saint-Sylvestre qui a endeuillé la station de ski suisse.
Une tribune, signée par des centaines d'adhérents et militants écologistes, demande à la direction des Verts de revoir sa stratégie à l'approche des élections. La direction y voit une manœuvre de la France insoumise pour "transformer les municipales en champs de ruine pour la gauche".
De plus en plus de jeunes filles et de femmes sont concernées par ce phénomène, avec des conséquences parfois lourdes sur leur vie. Pour le magazine "Envoyé spécial", nous souhaitons donner la parole aux victimes et recueillir leur témoignage.
Depuis le 1er janvier, de nombreux Français ont décidé de se passer d'alcool pendant un mois. Cinq d'entre eux racontent à franceinfo comment ils ont vécu cette période d'abstinence.
Les frais bancaires et les règles d'indemnisation pour les passagers aériens en cas de retard ou d'annulation de vols font aussi partie des changements opérés à partir de dimanche.
Une trentaine d'associations d'usagers dénoncent les risques d'abandon de plusieurs lignes de trains régionaux, faute de travaux de maintenance suffisants. Ils vont manifester "La colère des sans trains" samedi après-midi à Limoges.
Pour répondre aux menaces extérieures, les services secrets français embauchent toujours plus d’agents. La DGSE cible particulièrement les étudiants ingénieurs, pour leur expertise informatique. franceinfo a suivi pour vous le Tournoi de renseignement et d'analyse de CentraleSupélec (TRACS), dans l'Essonne.
En partenariat avec le CFJ :
Lucas Croset et Sidonie Blaise
Le Centre des grands brûlés du CHR de Metz a accueilli quatre rescapés de l’incendie du Constallation la nuit du réveillon du Nouvel an. Un mois plus tard, leur état s'est amélioré, mais la bataille pour se reconstruire reste longue et difficile.
Les autorités divisent par deux le seuil autorisé dans les laits infantiles après des risques de contaminations. D'autres marques pourraient donc venir s'ajouter aux six déjà concernées par des rappels.
La cour d'assises de l'Ain a estimé que Myriam Jaouen avait "donné volontairement la mort" à la petite Lisa, âgée de onze mois. Elle avait été condamnée en première instance à 25 ans de prison.
Plusieurs lots de lait infantile commercialisés en France comme à l'international, notamment par Nestlé, Lactalis et Danone, ont récemment fait l'objet de rappels en raison de la présence potentielle de céréulide, une toxine produite par certaines bactéries.