Vue lecture

La Russie prendra des "contre-mesures" en cas de "militarisation" du Groenland, prévient le chef de la diplomatie russe

Face aux velléités du président américain Donald Trump, plusieurs pays européens ont déployé de petits contingents de troupe sur le territoire autonome sous autorité du Danemark depuis le début de l'année. Mais le Kremlin prévient qu'il ne laissera pas cette présence militaire se renforcer sans rien faire.

  •  

"Toute la lumière doit être faite" : le gouvernement encourage les femmes victimes dans des affaires liées à Jeffrey Epstein à se tourner vers la justice

Alors qu'un diplomate français a été mis en cause la veille, la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a appelé mercredi les potentielles victimes du criminel sexuel américain à se rapprocher des autorités pour lever le voile "sur cette affaire effroyable et tentaculaire".

  •  

Affaire Péchier : condamné à perpétuité, l'anesthésiste peut-il être libéré avant son appel ? L’audience est en cours à Besançon

Ce 11 février 2026, la chambre de l'instruction de Besançon examine la demande de remise en liberté de Frédéric Péchier, anesthésiste condamné il y a moins de deux mois à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 empoisonnements. Sa défense plaide sa sortie de prison, quand victimes et avocats refusent même d’en envisager l’hypothèse.

  •  

La plateforme Discord sous le feu des critiques après l'annonce du contrôle de l'âge de ses utilisateurs dans le monde entier

La messagerie va basculer tous les comptes de ses utilisateurs en "mode adolescent" jusqu'à ce qu'elle vérifie s'ils sont majeurs ou non. La "plupart des adultes" n'auront pas à fournir de document d'identité ou de selfie vidéo, assure la plateforme, mais de nombreux internautes s'inquiètent des risques de fuite de données.

  •  

"C'est un changement notable de tonalité" : comment la posture de Marine Le Pen a évolué pour son procès en appel

L'audience s'achève mercredi avec les plaidoiries de la défense de la cheffe de file des députés RN et les derniers mots des prévenus. Plus discrète qu'au premier procès, Marine Le Pen, qui joue là son avenir politique, a tenté jusqu'au bout de convaincre la cour d'appel de Paris d'infléchir sa décision.

  •  
❌