Julia Simon a remporté l'individuel mercredi, juste devant Lou Jeanmonnot, tandis qu'en ski de bosses, Perrine Laffont a arraché une très belle médaille de bronze.
L'ex-médecin, condamné en décembre à la prison à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, demandait à sortir de prison pour mieux préparer son procès en appel.
Le parquet général a requis début février cinq ans d'inéligibilité sans exécution immédiate contre Marine Le Pen, qui joue une quatrième candidature à l'élection présidentielle.
Sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il fallait "envisager" de supprimer ce principe d'atténuation de la responsabilité pénale des mineurs. Sur franceinfo, le garde des Sceaux a également plaidé pour sa "suppression".
Francesca Albanese a évoqué samedi à Doha un "ennemi commun" qui a permis, selon elle, un "génocide" à Gaza. Des propos "inacceptables" qui visent l'Etat hébreu "en tant que peuple", selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
Sans trembler, Julia Simon n'a raté qu'une seule balle derrière la carabine pour s'offrir son premier titre olympique en individuel après des mois difficiles.
Selon les informations de la Cellule investigation de Radio France, une troisième enquête pénale a été ouverte à Toulouse après le décès d’un nourrisson dans le cadre de l’affaire des laits infantiles faisant l’objet de retraits-rappels.
Des rafales allant jusqu'à 250 km/h ont ravagé mardi soir la ville de Toamasina et le bilan provisoire des autorités risque de considérablement s'alourdir. De nombreux blessés graves et des personnes disparues sont également à déplorer.
Les deux médias se disputaient un lot proposé par la Fifa comprenant l'ensemble des 104 rencontres de la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Julia Simon a remporté l'individuel mercredi, juste devant Lou Jeanmonnot, tandis qu'en ski de bosses, Perrine Laffont a arraché une très belle médaille de bronze.
Intervenant en visioconférence samedi lors d'un forum organisé à Doha par la chaîne Al Jazeera, Francesca Albanese a évoqué un "ennemi commun" qui a permis, selon elle, un "génocide" à Gaza. Des propos "inacceptables" qui visent Israël "en tant que peuple", selon le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
Face aux velléités de Donald Trump, plusieurs pays européens ont déployé de petits contingents de troupes sur le territoire autonome sous autorité du Danemark depuis le début de l'année. Mais le Kremlin prévient qu'il ne laissera pas cette présence militaire se renforcer sans rien faire.
Des rafales de 250km/h ont ravagé mardi soir la ville de Toamasina, faisant au moins 20 morts, selon un bilan provisoire des autorités qui risque de considérablement s'alourdir. De nombreux blessés graves et des personnes disparues sont également à déplorer.
Ce 11 février, la Vézère est une nouvelle fois sortie de son lit à Montignac-Lascaux, inondant les terrasses et inquiétant riverains et commerçants. Alors que le pic de crue est attendu dans la nuit, chacun s’organise et redoute une montée des eaux supérieure à celle de l’an dernier.
Les deux départements ont été placés mercredi après-midi en alerte maximale par Météo-France en raison de phénomènes d’une intensité exceptionnelle susceptibles d’entraîner d’importantes inondations dans le quart sud-ouest du pays.
Le deuxième procès dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, déterminant pour l'avenir politique de la cheffe de file du RN, s'achève mercredi par les plaidoiries de la défense. La décision sera mise en délibéré.
Le documentaire, sorti mercredi en salle, retrace les actions et raconte l'engagement de plusieurs militants du mouvement écologiste à travers 16 portraits.