La tempête Nils s'est abattue dans le Sud et l'Ouest de la France. Cinq départements sont en vigilance rouge, jeudi 12 février, et une consigne est donnée à la mi-journée : se déplacer le moins possible dans les zones concernées. Les risques sont nombreux, comme les dégâts. France Télévisions fait le point.
Après avoir touché le sud-ouest de la France, la tempête Nils a provoqué la mort d'un routier dans les Landes et s'orientait dans la matinée vers le sud-est, après avoir provoqué des chutes d'arbres et d'importants dégâts.
Cette proposition de loi écologiste prévoit d'étendre le dispositif de protection des victimes déjà existant à des personnes qui ne sont pas impliquées dans une procédure judiciaire. Elle fait directement écho à la situation du militant écologiste et anti-drogue Amine Kessaci, dont le frère Mehdi a été assassiné en novembre.
Trente départements sont par ailleurs en vigilance orange, du Finistère à l'Hérault ainsi que dans les Alpes et en Corse. Un homme a été tué par la chute d'une branche dans les Landes.
Deuxième du super-G, jeudi, Romane Miradoli est la première skieuse française médaillée olympique en ski alpin depuis Laure Pequegnot etCarole Montillet en 2002.
Cité dans les dossiers Epstein, où il apparaît notamment sur plusieurs échanges de mails et une photo avec le criminel sexuel décédé, le PDG du groupe de luxe français a expliqué jeudi qu'il pense avoir été une "cible" du financier américain.
Cette annonce intervient alors que des frappes russes massives contre le réseau énergétique ukrainien ont une nouvelle fois provoqué, jeudi, des coupures de chauffage et d'électricité dans de larges zones du pays.
Vingt-neuf départements sont par ailleurs en vigilance orange, du Finistère à l'Hérault ainsi que dans les Alpes et en Corse. Un homme a été tué par la chute d'une branche dans les Landes.
Le skeletoneur n'a pas voulu renoncer à porter son casque dédié à des athlètes ukrainiens tués dans la guerre contre la Russie, malgré les injonctions du CIO, et a donc été disqualifié, jeudi.
L'accident s'est produit dans la carrière de Bonnefoy à Mérey-sous-Montrond. La victime est un quinquagénaire. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
La skieuse de 31 ans, meilleure chance de l'équipe de France de ski féminine, devient la première Française à monter sur un podium olympique en ski alpin depuis les JO 2002 et la médaille d'argent de Laure Pequegnot en slalom.
La professeure, touchée par plusieurs coups de couteau portés par un adolescent de 14 ans, est hospitalisée depuis plus d'une semaine. Son état de santé "évolue positivement", mais elle reste "sous surveillance", selon un communiqué du parquet.
Le Shift Project, un groupe de réflexion sur la décarbonation, a mené en amont des élections municipales une grande consultation nationale auprès de plusieurs milliers d'élus. Et le constat, au niveau local, c’est que l'intérêt pour les questions climatiques et énergétiques ne recule pas.
Pam Bondi a été auditionnée devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants en pleine tempête après la publication de "plus de trois millions de pages" du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein, mort en prison en août 2019 à New York avant son procès.