Les hockeyeurs français ont, eux, été balayés sans surprise par l'Allemagne mardi après-midi et ne verront pas les quarts de finale du tournoi olympique.
La Russie et la Biélorussie pourront respectivement présenter six et quatre athlètes sous leurs couleurs lors des Jeux paralympiques de Milan Cortina, a annoncé, mardi, le Comité international paralympique (CIP).
L'organisme enregistre 250 000 sinistres en France liés à la tempête Nils et aux crues. Depuis le début de cet épisode exceptionnel, près de 1 600 personnes ont été évacuées en Gironde et dans le Lot-et-Garonne.
La série en quatre épisodes, déjà diffusée sur HBO Max depuis le 22 janvier, a notamment reçu le prix de la meilleure série dramatique au festival de la fiction de La Rochelle en 2025.
Une nouvelle cession de pourparlers a débuté à Genève entre la Russie, l'Ukraine et les Etats-Unis, au lendemain de ces frappes qui ont touché 12 régions ukrainiennes.
Vous avez l'impression qu'on n'entend "La Marseillaise" qu'à la fin des épreuves de biathlon ? Vous n'avez pas entièrement tort. Aux Jeux olympiques d'hiver, les Français n'ont cependant pas mis tous leurs œufs dans le même panier, contrairement à d'autres équipes.
Cet homme de 61 ans exerçait encore au collège lycée Notre-Dame de Bétharram jusqu'en février 2024. Il avait été placé en détention provisoire en février 2025, le juge d'instruction lui avait accordé sa remise en liberté le 6 février 2026.
Les habitants de Cadillac-sur-Garonne craignent le pire mardi 17 février. Malgré une accalmie temporaire, les habitants anticipent les risques à venir, l'arrivée de nouvelles pluies et de gros coefficients de marée sont prévus jeudi.
Le Premier ministre répondait aux questions des partis politiques à l'Assemblée nationale mardi. Les débats ont porté sur la mort du militant identitaire.
Les présentateurs des JT de France 2 Léa Salamé et Laurent Delahousse ont été auditionnés par les députés à propos de l'information de service public, tout comme Elise Lucet ou les équipes de "Complément d'enquête". Franceinfo résume les principaux points abordés.
Un homme de 78 ans s'était retranché chez lui après avoir tiré des coups de feu et lancé des grenades vers des policiers, mardi 17 février à Châteauroux. Après une intervention du Raid, le forcené a été gravement blessé et emmené par le Samu sur un brancard.
Météo-France précise que neuf départements sont toujours en vigilance orange pour "crues". Des "débordements massifs" de la Maine sont attendus dans la journée.
Les hockeyeurs français ont, eux, été balayés sans surprise par l'Allemagne mardi après-midi et ne verront pas les quarts de finale du tournoi olympique.
Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot ont terminé premiers du relais olympique, mardi, à Antholz-Anterselva. Le premier sacre olympique d'un relais masculin tricolore.