La Charente-Maritime, la Gironde, le Lot-et-Garonne et le Maine-et-Loire demeurent quant à eux maintenus en alerte rouge pour risques de crues, au moins jusqu'à vendredi.
Lors de l'épreuve de bobsleigh à deux, le commentateur suisse Stefan Renna s'était interrogé sur la participation de l'Israélien Adam Edelman, rappelant son soutien à l'action militaire menée par Israël à Gaza.
Un brouillon de courrier électronique, diffusé le 30 janvier dans la masse de documents provenant des "Epstein files", évoque des relations extraconjugales de Bill Gates. Ce mail "n'a jamais été envoyé et il était faux", assure le cofondateur de Microsoft.
L'ancien chef d'Etat, au cœur de plusieurs autres procès, avait déclaré la loi martiale en décembre 2024 et envoyé l'armée au Parlement pour tenter de le museler.
Par solidarité, d'autres étudiants d'écoles d'art ont publié des vidéos similaires. "Dans une école d’art, on ne peut que défendre la liberté d’expression", défend un directeur, vigilant toutefois à ce qu'aucun discours de haine ne soit propagé.
La mairie de Paris Centre a annoncé la fermeture du tunnel des Tuileries ainsi que des voies sur berge situées entre ce dernier et le tunnel Henri IV ce mercredi. Le niveau de la Seine pourrait encore monter jusqu'à vendredi.
Un habitant de Castres (Tarn) est l’auteur de vidéos violentes publiées sur les réseaux sociaux dans lesquelles il insulte et menace de mort des personnalités LFI. Des menaces proférées suite au lynchage et à la mort du militant identitaire Quentin Deranque à Lyon.
Près de La Réole, les berges du fleuve sont désormais totalement noyées. La digue censée protéger les habitations a cédé par endroits. Plus aucun obstacle n'empêche le fleuve de se répandre.
Invitée à s'exprimer dans les "4V" sur le meurtre du militant nationaliste Quentin Deranque, l'ancienne insoumise et candidate à la primaire de la gauche considère qu'"il y a besoin d'avoir des mots d'apaisement", y compris de LFI, mais ne veut pas "hurler avec les loups".
Le siège national de La France insoumise a été brièvement évacué mercredi en raison d'une alerte à la bombe, tandis que plusieurs candidats aux municipales se disent violemment pris à partie sur le terrain et les réseaux sociaux.
Cette annonce fait suite à la publication, jeudi au Journal officiel, d'un décret autorisant le port de cette arme "non létale" pour une durée de trois ans .