Le ministre de la Justice a évoqué la création d'un guichet national des téléphones dits "grave danger", l'homogénéisation des stages de responsabilisation des auteurs de violences sexuelles et sexistes ou encore l'expérimentation d'audiences communes.
Des mises en examen sont attendues jeudi dans l'enquête sur la mort du militant identitaire. Emmanuel Macron a appelé au calme et souhaite éviter tout "engrenage de la violence".
Une journée critique s'annonce en France sur le front des inondations, jeudi 19 février. À Saintes, en Charente-Maritime, la situation est particulièrement inquiétante. Le pic de la crue n'est toujours pas atteint et les habitants sont épuisés. Reportage sur place.
Franceinfo: sport vous propose de comparer l'évolution du nombre de médailles gagnées par les Bleus, jour par jour, avec les trajectoires des sept précédentes éditions des Jeux olympiques d'hiver.
L'objectif est de pouvoir "intervenir sur des personnes armées de couteaux sans utiliser notre arme à feu", explique Nicolas Calonne, spécialiste de la sûreté au syndicat Unsa Ferroviaire.
L'altermondialiste franco-américaine a aussi été membre du conseil d'administration de Greenpeace en France et participé au lancement d'Extinction rebellion.
Après New York (11 au 16 février) et avant Milan (24 février au 1er mars) et Paris (2 au 10 mars) des dizaines de défilés sont prévus jusqu'au 23 février aux quatre coins de la capitale britannique.
Le texte doit encore être débattu par l'Assemblée nationale du pays. Cette annonce intervient quelques jours après l'arrestation de 12 hommes, dont deux célébrités locales, accusés notamment "d'actes contre nature".
Deux jours avant sa mort en septembre 2025, la jeune femme avait déclenché le téléphone grave danger dont elle était dotée, se disant alors traquée dans la rue par son ex-compagnon. Celui-ci avait été interpellé puis relâché.
Ce procès, le premier du genre, pourrait faire jurisprudence et bouleverser l'écosystème des réseaux sociaux. Des mères de famille, dont les enfants ont été victimes des réseaux sociaux selon elles, étaient au tribunal.
"En République, il n'y a pas de place pour les mouvements qui adoptent et légitiment la violence", a déclaré jeudi le chef de l'Etat lors d'un point-presse.
Un temps plus sec et plus doux doit arriver dans le sud de l'Hexagone à partir de ce vendredi, selon Météo-France. Mais les inondations vont encore perdurer pendant plusieurs jours.
Ce n'est "pas pour en découdre", assure l'ultra droite alors que l'ultra gauche appelle, de son côté, à "ne pas laisser la rue" à l'autre bord. Le maire demande l'interdiction de cette marche. La préfecture n'a pas encore tranché.
Cité dans les dossiers Epstein, le frère de Charles III, banni de la famille royale et démis de ses titres, est soupçonné d'avoir transmis des documents confidentiels à l'homme d'affaires et d'avoir eu des relations sexuelles avec des femmes qu'il lui avait présentées.