Environ 600 foyers ont été évacués dans cette ville de Charente-Maritime, à cause des inondations. Plusieurs habitants s'organisent pour pouvoir protéger leur maison, craignant des pillages, mais certains sont tentés d'aller s'aérer l'esprit ailleurs.
Les rédactions sont aujourd’hui confrontées à une abondance d’images de violences, souvent filmées en direct, parfois insoutenables. Faut-il ou non les montrer, à quel moment, dans quelles conditions et à quel prix pour les victimes comme pour le public ? On vous explique quels sont les critères qui encadrent la diffusion de ces vidéos violentes sur les antennes de France Télévisions.
Aucune vache ne foulera les allées parisiennes en raison de la crise sanitaire liée à la dermatose nodulaire, qui a durablement affecté les éleveurs français à la fin de l'année 2025. Une absence historique que les organisateurs vont tenter de palier avec de nouvelles animations.
La FNSEA, premier syndicat agricole, encourage ses adhérents à se présenter aux élections municipales "pour être présents là où se décident les projets de vie de nos villages".
La Confédération paysanne et la Coordination rurale ont décidé de ne pas participer au traditionnel petit-déjeuner organisé autour du président de la République pour marquer leur opposition à la gestion des crises agricoles.
Avec cinq des six médailles d'or obtenues dans la discipline, le biathlon tricolore n'est pas rassasié : es Françaises Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon, Lou Jeanmonnot et Océane Michelon seront sur la ligne de départ de la mass start.
Les médaillés olympiques, et quelques invités, patineront samedi soir lors du gala des Jeux d'hiver. Durant la saison, certains patineurs ajoutent aussi des spectacles à leur agenda sportif.
A 27 ans, la Jurassienne, en tête du classement de la Coupe du monde et avec déjà quatre médailles en poche, court après sa première médaille d'or olympique en individuel sur la dernière course des Jeux, samedi.
🐈 À New York, des milliers de chats peuplent les épiceries de quartier, appelées là-bas les bodegas, bien qu’ils y soient interdits. Deux projets de loi visent à légaliser leur présence dans ces commerces, avec pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie.
La levée de doute est désormais terminée dans la grande école parisienne, sans que rien d'anormal n'ait été détecté. Elle était toujours en cours vendredi soir pour la tour Montparnasse. Trois autres sites ont été visés par un signalement.
A l'issue d'une réunion à Bercy, les assureurs se sont notamment engagés à "accélérer le traitement en gré-à-gré des dossiers d'indemnisation" ne nécessitant pas la réalisation d'une expertise.
Il s'agira de la première visite officielle en France de Michaël Randrianirina, "président de la Refondation", au pouvoir depuis un coup d'Etat en octobre.