Face aux inondations que connaissent certains départements, les habitants des communes concernées ont dû quitter leur logement. Des malfrats en profitent pour cambrioler les maisons vides de leurs occupants. Les patrouilles de gendarmerie tentent de les dissuader.
La manifestation qui s'est élancée vers 16 heures s'est dispersée dans le calme deux heures après. La préfecture a dénombré 3 200 participants. Il y a eu "zéro salut nazi", a affirmé Aliette Espieux, organisatrice de la marche.
L'alerte rouge pour inondation est maintenue ce samedi 21 février au soir en Charente-Maritime, Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. La solidarité s'est mise en place, que ce soit le service des communes, les pompiers et, depuis quelque temps, les militaires avec leurs véhicules pour désenclaver les villages entourés par les eaux.
L'alerte enlèvement a été levée samedi vers 18 heures. Dalia, âgée de six semaines, "a été retrouvée vivante à l'hôpital Saint-Vincent de Paul de Lille", a annoncé le procureur de la République de Bobigny, samedi, peu après 18 heures.
Le réalisateur sud-africain signe un film pudique sur une histoire d'amour entre deux mélomanes au début du siècle dernier. "Le Son des souvenirs", une passion qui traverse le temps et les continents.