Interrogé sur un risque de découplage entre les deux économies, Scott Bessent a indiqué que «cela n’a pas de raison d’être, mais cela pourrait arriver».
Le patron de Tesla, Elon Musk, suscite la colère de nombreux Américains depuis qu’il a été chargé de couper drastiquement dans le budget de l’État fédéral par Donald Trump.
La frégate nord-coréenne, dont les clichés sont relayés par CNN, pourrait faire plus du double de la taille de tous les vaisseaux actuels du pays dirigé par Kim Jong-un.
Les familles concernées ont déposé une plainte. La Brigade de protection des mineurs a contacté plusieurs parents d’élèves de cette école située dans le 11e arrondissement «pour programmer des auditions en urgence».
D’après les premiers éléments, une fuite d’azote de la cabine de cryothérapie serait à l’origine de l’intoxication, selon une source proche de l’enquête.
Empêchée à ce stade de se présenter à la présidentielle de 2027, la chef de file avait dit mener un «combat pacifique» et «démocratique», en invoquant celui pour les droits civiques aux États-Unis de Martin Luther King.
Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères a confirmé que ces 12 personnes avaient été déclarées persona non grata en réponse à l’arrestation en France d’un agent consulaire algérien.
Nikita Casap, un adolescent de 17 ans originaire du Wisconsin, s’est identifié comme un adepte de «l’Ordre des neuf angles», que le FBI décrit comme une secte néo-nazie.
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait porter sur Volodymyr Zelensky la responsabilité de la guerre avec la Russie, malgré l’invasion russe de l’Ukraine en 2022.
L’administration du Républicain accuse l’université de laisser prospérer l’antisémitisme, et menace de lui couper près de 9 milliards de dollars de subventions.
L’élue philippiste d’origine marocaine a été la cible de violentes injures racistes et de menaces, dans un courrier reçu ce lundi. Elle annonce porter plainte.
Foxtrot et son dirigeant, déjà sanctionnés par Washington en mars, font désormais l’objet d’une interdiction de voyager au Royaume-Uni et d’un gel de leurs avoirs.
«Ce que nous voulons déclencher c’est une série d’autres reconnaissances mais aussi la reconnaissance d’Israël par des États qui aujourd’hui ne le font pas», a dit le chef de l’État lors de la visite d’une exposition consacrée à Gaza à l’Institut du monde arabe.
Un couple de touristes espagnols, dont un cadre du groupe industriel allemand Siemens et son épouse, ainsi que leurs trois enfants et le pilote de l’hélicoptère sont décédés dans le crash.