Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) remporte 197 des 255 sièges, soit 34 de plus que dans l’Assemblée sortante. La participation s’est élevée à 35,04%.
Un homme de 33 ans a été inculpé pour homicide involontaire après la mort d’une femme touchée par une balle perdue le jour de Noël dans une petite ville de l’Oklahoma.
L’homme est poursuivi pour «tentative de meurtre», «refus d’obtempérer» et pour avoir pris le volant alors que son permis de conduire était annulé depuis plus d’un an, le tout en récidive.
«Il y a deux nuits, nous l’avons détruite. Donc nous les avons frappés très durement», a déclaré le président américain. Il n’a pas précisé où se situait cette cible et n’a pas donné plus de détails.
Le Coral Adventurer, surnommé le «bateau maudit» par la presse, a subi un «incident d’échouement» samedi au large de la côte est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ne faisant aucune victime.
Le bateau est déjà au cœur d’une enquête pour déterminer les raisons de l’oubli et du décès de Suzanne Rees, une octogénaire qui a été retrouvée sans vie sur l’île Lizard en Australie. (Illustration).
Après plusieurs semaines de baisse, le litre d’essence comme de diesel a repris environ 3 centimes d’euro la semaine dernière, selon les données du ministère de la Transition écologique.
Dans un communiqué, l’Unac, minoritaire, dénonce «une dégradation profonde des conditions de travail», et souligne la «détresse des salariés face aux changements incessants de leur emploi du temps».
Plusieurs dizaines de parachutistes ont été mis en cause, notamment pour des «incidents d’extrême droite et antisémites» et des «rituels violents», et une vingtaine de soldats ont déjà été exclus.
La Russie a accusé lundi l’Ukraine d’avoir lancé pendant la nuit 91 drones contre le domicile du président russe dans la région de Novgorod. Pour le président ukrainien, Moscou «prépare le terrain» pour mener des frappes.
Le militant marseillais a publié un texte dans lequel il rend hommage à ses frères, dont Brahim, tué au cours d’un sanglant règlement de comptes fin décembre 2020, près de Marseille.
Le tribunal administratif de Toulouse estime «qu’il n’existe aucune solution alternative satisfaisante au projet» pour limiter les atteintes aux espèces protégées au nord de la Ville rose.
Image d’illustration : funérailles du commandant senior du Hamas Raed Saed et de ses aides, qui ont été tués dans une frappe israélienne le 14 décembre 2025
L’influenceuse franco-algérienne Sofia Benlemmane et plusieurs supporters algériens font l’objet d’un signalement au procureur de la République pour avoir entonné ce chant dimanche soir, après la victoire de l’équipe d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations.
«Vous nous avez colonisés, maintenant vous êtes dans la merde […] Le pays est le nôtre, on fait ce qu’on veut», a chanté ce dimanche soir la quinquagénaire lors du rassemblement des supporters algériens.
Le fils de cet homme, disparu depuis près d’une semaine, s’était dénoncé aux policiers du commissariat de Nîmes le 28 décembre. En garde à vue, il a évoqué devant les enquêteurs un homicide involontaire.